Kim fait son Mars à la fac

Après la soirée magique du Palais Lascaris et les étapes, dit-on, très réussies au Musée des arts asiatiques, au Musée d’Histoire Naturelle (avec des fables de La Fontaine  revisitées), au Musée Matisse et à la Villa Arson, mon emploi du temps me permet enfin de rejoindre le « Mars aux Musées » circus…

La fête de ce soir est organisée par deux brillantes étudiantes, Magali et Marie (il y a à peine quelques mois je faisais partie de leur jury de mémoire M1), autour de l’exposition de Kim Boulukos : « Bird dog nesting ground ».

Artiste souriante, disponible et pédagogue – qualité plutôt rare dans le milieu – Kim est née à New York mais travaille depuis plusieurs années à Nice. Cette directrice de recherche en biologie moléculaire au CNRS est une sculpteuse qui, tout en utilisant métaux, bois et céramiques, reste une amoureuse de la nature. C’est ainsi qu’elle fabrique d’insolents animaux imaginaires plein de verve et de fantaisie.

Ce soir elle a décidé de nous présenter, sur d’improbables nids en raffia, tout un escadron de « bird dogs », têtes de chiens et ailes d’oiseaux, prêt à prendre son envol. Ces créatures devraient nous effrayer, elles nous apprivoisent. Le public complice circule avec gaité autour des bestioles d’un pied d’autant plus léger qu’il bat la mesure au rythme du jazz band de l’Université réquisitionné pour l’occasion. Du coup, vous avez le sentiment de libérer Paris en compagnie de Glen Miller…

De la beauté, du sens, de l’éclectisme… du bonheur en somme à mettre à l’actif de Mars aux Musée.Une fois de plus.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article a été publié dans culture, université-recherche. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Kim fait son Mars à la fac

  1. Clotilde dit :

    T'es allée au vernissage de Kim!!!!!!!!T'as vu JCC alors!(je l'ai su un peu trop tard, je n'avais pas prévu)

  2. Anonymous dit :

    ouais, j'y suis allé mais bof !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s