Lucie s’expose à la Villa Arson

Toujours aussi imaginative, la dream team de l’association Colline Saint Barthélemy – Le Prieuré a décidé cette année de faire grimper la procession de la Sainte Lucie, ses lumignons, sa chorale suédoise et son lutin accordéoniste (voir, à ce sujet, le chapitre précédent en lisant sur ce blog mon billet du 13 décembre 2009 « Lucie dans tous ses états ») sur les terrasses de la Villa Arson, le toit du 5e canton.

Sous le croissant de lune de cette belle nuit de décembre, le spectacle fut magique avec la ville qui scintillait au loin et la mer que l’on devinait à l’infini… Quant à la façade illuminée de la villa rouge et aux grands arbres frissonnants du parc, ils offraient un décor de derrière le miroir aux voix cristallines du chœur des Vierges.

Cette année, en guise de bouquet final, une surprise attendait les « pèlerins » : une myriade de montgolfières en papier partirent à l’assaut du ciel, probablement en hommage à la douce Lucie que l’on devinait d’humeur chagrine après son rendez-vous manqué avec l’ange de Saint Barthélemy.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans 5e canton. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lucie s’expose à la Villa Arson

  1. Emmanuel dit :

    décidément il est introuvable cet ange!

  2. Anonymous dit :

    Oh que c'est beau ! La Villa Arson dans sa robe rouge, étincelante dans son écrin d'arbres aux branches offertes en partage à de blanches montgolfières éphémères dans la grande nuit de l'hiver…Notre ange de St Barthélemy ne pourra pas rester insensible à une telle harmonie. Il reviendra discrètement c'est certain, offrir un œil de Sainte Lucie en porte bonheur à l'avenir du cinquième canton, et le placer sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s