Il faut aussi classer le Abbey Road niçois

Nice-Matin 23/12/2010

Le gouvernement anglais a inscrit au patrimoine national le passage piéton situé devant les studios londoniens de Abbey Road et rendu célèbre par les Beatles illustrant leur album « The alternate Abbey Road » par une photo où l’on voyait John, Ringo, Paul et Georges traverser la rue en file indienne. Le ministre du Tourisme et du Patrimoine tout content d’avoir pris cette initiative en a même rajouté une couche en disant « ce passage protégé n’est ni un château ni une cathédrale mais, grâce à une séance de photos de dix minutes un matin d’Août 69, il a acquis le droit de faire partie de notre patrimoine » (Nice-Matin 23/12/2010)

En toute logique, la rue de Valois devrait se pencher maintenant sur la question du classement de l’Abbey Road niçois, ce passage entre la rive cinquième canton et la rive septième canton de l’avenue du Ray qui servit à illustrer notre dernière carte de vœux. Au delà de son aspect hautement culturel et historique, cette initiative aurait fatalement des retombées touristiques et relancerait probablement l’activité économique de Nice Nord ! Enfin ce que j’en dis, moi, c’est pour rendre service… En plus, ce classement, on le mérite. Ainsi il est admis que la séance des Beatles n’a duré que quelques minutes ; la nôtre, par contre, entre la circulation, la lumière et la synchronisation, a duré, sous l’objectif pourtant bienveillant de notre muse Caro, pas loin de deux heures… Donc, au moins sur le plan de l’effort, entre les Beatles et nous il n’y a pas… photo !

Nice-Matin 2/01/2010
Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Il faut aussi classer le Abbey Road niçois

  1. Peggy dit :

    Je vote POUR bien sûr!! Pour relancer l'activité touristique et faire de Nice Nord, la première destination des vacanciers étrangers ou même français!!

  2. pandou dit :

    Cette traversée intercantonale me donne envie de changer l'espace d'un instant les zébrures blanches du passage protégé, pour imaginer en lieu et place les cases d'un échiquier, où une position de Philidor mettrait bien vite en péril les effrontés adversaires de nos conseillers généraux actuels. Et j'imagine, j'imagine une très belle victoire pour 2011, à l'image de ce beau calendrier 2010.

  3. Emmanuel dit :

    Stones ou Beatles, il faut aussi classer la villa Nelcote à Villefranche. Stonement votre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s