Les campagnes jumelles

Avec José Boetto, Dominique Boy Mottard et Joëlle Vacca

C’est sous le signe de la gémellité que s’est déroulé ce premier week-end de campagne dans les 5e et 7e cantons.

Ainsi, vendredi soir, nous avons donné, avec Dominique, rendez-vous à la brasserie Saint Maurice à la population du quartier éponyme pour notre première réunion de proximité qui était donc commune.

Dans une salle bondée, nous avons profité de l’occasion pour présenter nos suppléants. Pour le 7e canton, ce sera José Boetto bien implanté dans les quartiers du secteur et par ailleurs président du très ancien Club Des Supporters de l’OGCN. Pour moi, c’est Joëlle Vacca, une femme très engagée dans la vie professionnelle (elle est fonctionnaire municipale), syndicale et culturelle. J’aurai d’ailleurs l’occasion de vous parler d’elle bientôt et bien mieux sur ce blog.

En présence de Claude Giauffret et Christine Dorejo, candidats dans le 11e canton voisin, nous avons eu l’occasion de rappeler l’importance de ces élections pour l’avenir des terrains du stade du Ray et donc du quartier Saint Maurice et de Nice Nord. Et c’est dans une ambiance bon enfant et très intergénérationnelle que l’assistance se retrouva autour du buffet pour fêter un début de campagne qui, aurait dit Yves Montand, « smell good ».

Samedi, ils étaient une bonne demi-douzaine autour de Dominique pour aller à la rencontre des habitants de Charles Baudelaire et de Chambrun et à peu près autant autour de Joëlle et moi sur Gorbella. Là aussi le message était commun et concernait l’avenir de ces quartiers en liaison avec le devenir des terrains du stade.

Le soleil brillait, l’air était presque doux et l’accueil incroyablement positif. C’est donc dans la bonne humeur que les deux équipes se sont retrouvées à la terrasse du bar-tabac de la place Fontaine du Temple, avec d’autres amis de passage.

Mais il était déjà l’heure pour moi de rejoindre le Sud de mon canton pour un déjeuner à la terrasse du Homy’s place de la Libé avec un ami qui fut un grand agitateur d’idées au moment de l’élaboration de notre programme municipal. Ce même programme qui, aujourd’hui, est régulièrement pillé par les uns et les autres. Là aussi, l’accueil fut chaleureux et certaines déclarations de soutien aussi inattendues que prometteuses.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans 5e canton, campagne cantonale 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les campagnes jumelles

  1. Emmanuel dit :

    Très belle et sympathique soirée à la brasserie Saint Maurice avec chaleur et convivialité (sans oublier un copieux buffet et un très bon accueil). Le lendemain, avec du soleil, distribution de tracts autour du Ray tout en bavardant gaiement et en agréable compagnie. C'est cela aussi la politique autrement…La politique comme cela, on en redemande… Merci à tous ceux qui croient encore cela possible.

  2. Claudio dit :

    D'habitude on prend des suppléants qui ne sont pas susceptibles de faire de l'ombre aux candidats.Avec l'envergure de ces deux-là, vous me faites mentir.Ces jumelles voient autrement et c'est tant mieux.

  3. Anonymous dit :

    Bravo à vous quatre, la campagne commence bien. Et avec elle la Victoire au bout de la route.Et comme le dit Claudio avec le choix de vos suppléants on comprends mieux votre sincérité pour les hommes et les femmes de vos cantons.Vous n'êtes pas là, pour vous mais pour eux.Bon courage et bonne chance

  4. Sami dit :

    Avec Joelle, tu pourras aborder ta campagne dans la joie et la bonne humeur !!!!

  5. Joëlle dit :

    J'ai accepté cette proposition avec joie (et finalement assez rapidement) non seulement par amitié, mais aussi au nom de la confiance politique que je vous porte à Dominique et à toi. Je sais qu'avec tous les copains, nous allons faire une belle campagne qui sera le résultat du travail de proximité, et des projets que tu as conduits dans le 5e canton pendant tes mandats. La victoire est la seule issue à cette nouvelle aventure !

  6. Bryan dit :

    Vraiment désolé de ne pas avoir pu venir, C une belle ou devrais-je dire deux belles campagnes qui s'annoncent :)A très bientôt ; BRYAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s