Claude Puel superstar au CDS

Avec José Boetto
Sa personnalité débonnaire ne doit surtout pas faire oublier que le Président José Boetto est d’une efficacité redoutable. Sous sa houlette, le CDS (Club des supporters de l’OGCN) ne cesse de croître et de se multiplier tout en affirmant son autorité et son esprit de responsabilité.
A chaque réunion de début de saison, la foule est un peu plus nombreuse. Ce soir encore, aux Palmiers, nous étions plus nombreux que l’an dernier. Avec toujours cette ambiance conviviale, presque familiale, qui est la marque de fabrique du CDS.
Cette année, la (super)star fut incontestablement Claude Puel, ce technicien XXL qui désormais entraîne l’équipe de Nice. Lors de ma prise de parole, je n’ai d’ailleurs pas hésité à dire qu’il était pour moi le meilleur entraîneur de France. Preuve en main, puisque je n’ai pas hésité à brandir la copie d’un billet de ce blog en date du 31 mai 2011 (Et pourtant Claude Puel était le n° 1) pour prouver que mon affirmation n’était pas un effet de tribune.
Puis, avant de replonger dans la foule d’amis et de supporters, de joueurs actuels et d’anciennes gloires (heureux de retrouver Bocchi), je me suis risqué à un pronostic public : cette année, pour le Gym, une Coupe et une place entre la 6e et la 8e. Un peu en retrait dans le public, Claude Puel m’a fait un signe qui voulait dire : « Ce n’est pas impossible, on va essayer ». Oui, Claude, « on » va essayer…
Claude Puel et quelques joueurs

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans sport. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Claude Puel superstar au CDS

  1. Claudio dit :

    J'avais bien aimé ton premier billet concernant Claude Puel. Et j'aime bien cet hommage. Pour le pronostic, disons qu'il est ambitieux, ce sera plus engageant que "trop optimiste".Quant à José, il va falloir un jour que je mette ma timidité de côté pour aller le saluer. Mon balcon a une vue privilégiée sur le CDS et c'est souvent que je le vois pendant sa pause..trottoir. Mais j'essaierai d'avoir le courage… un jour.

  2. Dominique dit :

    N'hésite pas, Claudio : José est quelqu'un de vraiment charmant !

  3. Anonymous dit :

    Quel privilège que de pouvoir croiser Calude PUEL, un personnage rare et atypique dans le football. Il se trouve que supporter d'un autre (très grand club) de la côte (l'ASM… désolé Patrick mais j'y suis fidèle depuis 30 ans!) j'avais eu l'occasion d'assister à quelques entrainements du temps où C PUEL était encore joueur, l'un des meilleurs n°6 du championnat, ce qui lui aurait tant valu une convocation en équipe de France jamais venue… Ce qui m'avait frappé c'était sa gentiellesse, sa disponibilité, toujours prêt à signer un autographe, à échanger de sa voie douce en regardant son interlocuteur dans les yeux et… en demandant aux jeunes s'ils travaillaient bien à l'école! Bref, pour faire une référence cinématographique actuelle, un "seigneur"!

  4. Emmanuel dit :

    Dommage, j'ai raté cette soirée !

  5. Richard dit :

    @Hello Emmanuel,Pour te résumer la soirée : "Claude Puel : il est beau !" dixit DBM.Mais la réalité est que les joueurs (super jeunes) ont été éclipsés par Miss Nice côte d'Azur, bien plus détendue qu'eux. Comme à son habitude le patron des Palmiers nous a super bien accueillis. 2 bonnes raisons de regretter ton absence.

  6. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas été invité à cette soirée!!!

  7. cléo dit :

    Bernard, c'est évident…Pour ma part, j'ai croisé Richard ce jour là devant mon lieu de travail qui m'a demandé: "tu viens ce soir?". Il avait l'air t'entendre qu'il était inutile de préciser le lieu ni la raison d'un tel rassemblement…Et pourtant, j'ai demandé( quelle naïveté!): "Qu'y a-il ce soir, exactement?!"Maintenant, si Claude Puel était beau, il aurait bon qu'on le sache avant. Encore, que pour Bernard, cela n'aurait peut-être rien changé.

  8. Il est vrai Cleo que cela n'aurait pas changé grand chose!!On m'aurait dit il y a un coup à boire et à manger…..mais est ce que cela aurait suffit à me motiver pour affronter une soirée entièrement dédiée à la cause footbalistique!!!je ne le crois pas non plus.

  9. alaind dit :

    Et si vous passez à Gerland, ma parole, ce sera mon premier match en live sur 37 années de présence à Lyon! "Quelle équipe je supporterai…" est une question embarrassante!

  10. Ping : José ou l’amour du maillot | Le blog de Patrick Mottard

  11. Ping : Le Gym de Puel méritait plus de public | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s