Les anges veillent sur Nice Nord

Ange de Saint Barthélemy

Les ailes du désir (voir mon billet du 3 novembre 2010) ont conduit à nouveau l’ange de Saint-Barthélemy sur le toit de l’église. Le service du protocole de la mairie n’a toutefois pas jugé utile d’inviter le conseiller général du 5e canton pour fêter l’événement avec les autorités municipales. En fait, je ne suis pas affecté par cette attitude inélégante car je suis persuadé que, dans ce quartier qui m’a largement placé en tête du scrutin lors des dernières élections cantonales, la population a spontanément compris que cette absence était indépendante de ma volonté.

Quant à l’ange lui-même, je sais qu’il ne m’en veut pas car il y a entre nous et depuis longtemps une vraie complicité. C’est ainsi qu’il m’a promis en 2013 de profiter de sa situation géographique privilégiée tout en haut du clocher pour surveiller les terrains du stade du Ray afin de me prévenir au moindre accès de fièvre immobilière.

Deux kilomètres plus au sud, c’est d’un autre Ange qu’il s’agit. Ange est en effet le prénom du magnifique bébé (3,7 kg quand même !) de Monsieur le Président du comité de soutien au square Jeanpierre et de sa femme Marion.

Cet Ange-là n’a que quelques jours, mais il semblerait qu’il veuille déjà signer la pétition initiée par ses parents et les habitants de Trachel contre les appétits immobiliser qui là aussi menacent le quartier. Il est prêt à donner de la voix contre quiconque en voudrait à son cher 42 Bis et à l’appartement cosy décoré et aménagé par papa et maman. Qu’on se le dise !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, politique locale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Les anges veillent sur Nice Nord

  1. Le Mouton Enragé dit :

    Le poétique et très humain billet annonçant la disparition de l’ange témoignait d’un réel attachement de l’élu à son fief et m’avait permis de voir sous un jour plus gai la perte de cette vieille connaissance ailée pour laquelle je nourrissais un certain attachement.
    C’est qu’elle faisait depuis toujours partie de mon paysage et se trouvait ainsi liée aux souvenirs d’un long morceau de vie.
    Cela, qui eut pu le comprendre et l’écrire hors quelqu’un qui était tout autant « chez lui » dans ce même paysage?

    Pour cela, pour les manifestations de l’association du Prieuré auxquelles il participe avec un visible plaisir et dont il représente l’unique renfort de presse publique ou privée, et pour tant de sujets qu’il serait impossible de les citer, cet élu est bien celui des habitants et non simplement d’un virtuel canton qui ne serait autre qu’un point sur une carte.

    Alors certes, il n’aurait pas eu sa place dans la cérémonie orchestrée par des étrangers à leur propre ville: la démonstration publique d’une faveur populaire qu’ils semblent tant peiner à se concilier n’aurait guère pu que les plonger dans l’embarras.

    Ce n’est pas lui qui a brillé par son absence. C’est le staff indélicat qui s’est assuré de celle-ci.

    Les habitants continuent par définition d’habiter leur quartier, leur canton et leur ville tout au long de l’année hors les quelques heures d’une cérémonie officielle.
    Hélas pour ces politiciens chevronnés, il sera difficile de faire passer pour un fantôme un élu que ces habitants croisent au quotidien parmi eux, non une fois l’an sur une estrade.

    Mais que le symbole de ces deux a(A)nges s’élevant au-dessus des bassesse bien humaines soit l’augure de joyeuses fêtes, dans un esprit de Noël que leur présence souffle à point nommé!

  2. sami dit :

    Longue vie a ce blog… Et bonnes fêtes aux lecteurs abonnés de ce blog.

  3. Emmanuel dit :

    Très inélégant de la part de la mairie en effet mais peut etre ils ont peur qu’il te soit favorable ! En tout cas je surveille ce nouvel ange depuis mon balcon en attendant qu’il nous apporte la bonne nouvelle sur les futures primaires ! Qui a dit que les anges n’existaient pas ?

  4. Anne dit :

    Bonjour,
    L’essentiel est que l’Ange soit bien installé… 🙂
    mais vous faites bien de préciser que vous n’étiez pas invité… la politique est une vaste cour de récré pour ce genre d’attitudes risibles…
    Mais c’est la saison du Pardon, alors passons…

    (Petite précision : faute de temps « Cendrillon » n’est plus d’actualité…voir blog « les brouillons de cendrillon »)

    Bon Réveillon de Noêl à tous !

  5. Sylvie dit :

    L’ange regarde au-delà du visible et voit bien plus loin que ceux qui étaient présents physiquement. Joyeux Noël Patrick !
    Vous serez candidat pour la Mairie ?…. tête de liste de la gauche de Nice… un rêve à espérer pour 2013 ? Ou une fiction ?
    Si Estrosi n’a que Le Pen en face de lui, la campagne va être bien triste.
    Je l’aime bien mon maire mais il lui manque une opposition forte sur les dossiers importants.

  6. Emmanuel Cases dit :

    joyeux noêl toi et aux tiens!

  7. Mony Ghislaine et Jacky dit :

    BONNES FÊTES à VOUS DEUX !!!Très joli ce billet sur l’ange de St Barthélémy.
    gigi et Jacky

  8. ange dit :

    enfin connecté au nouveau blog,ange surveille le quartier et souhaite de bonnes fetes a tous ,il a bien signé la pétition et ne s arretera pas la ! la mairie n a qu a bien se tenir ,il y a un revolutionnaire en plus ! Et il compte bien profiter de son parc et de son appartement !bonnes fetes a vous et votre femme et a trés bientot ( exellente la carte de voeux!)

  9. Ping : La victoire exemplaire des Schtroumpfs du 42 bis | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s