Mariage pluvieux, mariage heureux

Les élus dans le cortège

C’est la formule que j’employais lors de la petite proportion des 150 mariages que j’ai célébrés entre 1995 et 2008 qui se déroulaient sous la pluie. Et, en général, cela suffisait pour apaiser les futurs époux.

Apaisés, les nombreux participants à la manifestation d’hier à Nice en faveur du mariage pour tous l’étaient.

Ce long cortège entre Garibaldi et Masséna sous des trombes d’eau ressemblait plus à un monôme joyeux (j’y ai d’ailleurs retrouvé plusieurs étudiants) qu’à une manif de combat. C’est que tous étaient persuadés d’être arrivés au bout du chemin. Celui qui m’a conduit à me battre pour la dépénalisation, le CUCS, le Certificat de concubinage et le PACS depuis les années 80.

Alors oui, ce fut une bien belle après-midi.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mariage pluvieux, mariage heureux

  1. Emmanuel dit :

    Belle banderole et beau mariage de toutes les sensibilités de la Gauche à Nice !

  2. parsus dit :

    comme je ne savais pas qu’il y a avait cette manif …… je suis resté sous ma couette toute la journée.
    belle photo,mais je constate que Mr mottard retourne tout doucement vers le ps………..
    au beau milieu des califs de la fédé 06, il y a tout ceux qui ont voté l’exclusion de 48 militants de gauche autrement du ps 06 aus dernières municipales
    je suis impatient de connaitre votre position pour 2014 Mr Mottard sachant que PA c’est positionné pour être tête de liste du ps en 2014.
    allez vous passer un accord pour être sont n° deux ???????? voir trois.
    un positionnement rapide de votre part interesse certainement les 7,5 % qui ont voté pour vous en 2008.
    parsus06

  3. Depardieu dit :

    Un combat qui semble d’ores et déjà gagné, du moins dans sa première étape : « le Mariage pour tous ». Déjà existant dans plusieurs pays d’Europe dont l’Espagne depuis 7 ans, force est de constater que les « fondements de la société » n’ont en rien été bouleversés ! Au contraire, majoritairement accepté par la société civile espagnole, ni la majorité ni l’opposition ne songent à le remettre en cause. Il est aussi banalisé aux Pays Bas.
    Il s’agit pour la France d’une simple adaptation du droit à l’évolution de la société.

  4. Parsus, ma réponse est sur le blog de Dominique Boy Mottard

  5. Le Facétieux dit :

    Le mariage avec concas, c’est du sérieux?

  6. Nous sommes tous les deux déjà mariés… 😉

  7. Pas mal cette virée entre amis (2000 à 2500) participants.
    Seul bémol..Trouver un café chaud à l’arrivée.
    Plus sérieusement….Je dis que cette banderole fera parler d’elle…Les niçois ont besoin de voir la gauche solidaire,et sauf erreur de ma part!! Patrick est bien de gauche?

Laisser un commentaire

