Que des amis

Patrick Mottard avec les médaillés, Nicolas Catanese et Fabien Castejon

Patrick Mottard avec les médaillés, Nicolas Catanese et Fabien Castejon


Les vœux de Gauche Autrement et du conseiller général du 5e canton sont singuliers. Comme nul n’y est invité institutionnellement, on ne s’y rend que par plaisir. Du coup, l’assistance ne compte que des amis et nul client.

La démonstration fut une nouvelle fois faite aux Palmiers ce jeudi soir où le traditionnel partage de la galette fut un moment de convivialité rare. Un moment d’autant plus intense qu’il fut prolongé par la remise de la Médaille de la Jeunesse et des Sports que j’ai eu le plaisir d’épingler au revers des vestes de Nicolas Catanese, le gendarme commandant de brigade, et à Fabien Castejon, l’éducateur spécialisé, deux amis très chers.

La politique ne fut pas pour autant absente.

J’ai d’abord rappelé que le choix des Palmiers, au cœur du 7e canton, ne devait rien au hasard. C’était, avec Dominique Boy Mottard et José Boetto, victimes d’un hold-up politique et d’un déni de justice, l’occasion d’affirmer que nous n’abandonnons pas un pouce de terrain dans un canton où une grande partie de la population regrette sa conseillère générale.

Avec Joëlle Vacca

Avec Joëlle Vacca

Puis ce fut, avec Joëlle Vacca, ma précieuse suppléante, l’occasion de rappeler nos positions sur la question des terrains du Ray (« de l’air pur pour Nice Nord »), sur la « requalification » du quartier Trachel (« I ♥ 42 bis » comme l’affirme un sticker de l’association de défense) et de présenter les grandes lignes du rapport sur la prévention spécialisée que nous avons peaufiné avec Sami Cheniti dans le cadre du Conseil général.

Et, comme il fallait bien envisager l’avenir, je l’ai fait en rappelant notre attachement à la procédure des primaires qui, seule, peut donner une chance de succès à la gauche aux prochaines municipales. Ce fut aussi l’occasion de rappeler, pour Dominique et moi, que nous ne courons derrière aucune place, aucun hochet ou autre bâton de maréchal. Notre implication dans cette échéance se fera en fonction de notre capacité à peser sur le débat de fond avec les propositions que nous portons depuis 2001 et 2007 en matière de transports collectifs, de sécurité, de démocratie participative, d’environnement ou de politique culturelle. Entre autres.

A la chaleur des applaudissements qui suivirent mon discours, j’ai eu le sentiment d’avoir été entendu et compris.

Une petite supportrice !

Une petite supportrice !

NM 25:01:2013 Voeux PM

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans coups de coeur, politique locale, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Que des amis

  1. Et bien sûr, tous mes remerciements à Richard Martinez et Gérard Blaise pour l’organisation de la soirée. Sans eux, la réussite n’aurait pas été complète !

    • Richard dit :

      Merci Patrick, ce fut un plaisir de retrouver Gérard. La soirée a été très réussie en effet. On peut également remercier l’équipe des Palmiers. Ils se sont mis en quatre pour satisfaire nos demandes. Je note aussi, et le détail a son importance, que ta cravate est assortie à l’affiche. Coïncidence ?…

  2. Quel plaisir de retrouver Maurice,José,Faouzia,Sonia que je n’avais plus revus depuis bien longtemps… Faire la connaissance de Brigitte Chagot alias Marraine.
    Touchante émotion de Fabien Castejon en recevant sa médaille,un jeune homme remarquable..
    Oui c’était un moment entre Gauche Autrement et 005.

  3. Emmanuel dit :

    Et donc « que du bonheur » comme dirait un footballeur de Nationale heureux de sa victoire sur un grand club de Ligue 1 !
    PM en route pour les Primaires, ça c’est vraiment une vraie bonne nouvelle !

  4. ange dit :

    Une trés bonne soirée james bond 005,un beau discours ,ange &co viendra lundi,a demain.
    ANGE

  5. Françoise Dos Santos dit :

    très beau discours, très belles récompenses, et …très bonnes galette et gateaux !merci pour cette soirée!!!!!!!!!!!!!

  6. Jean Montoya dit :

    Désolé, mon cher Patrick, de n’avoir pu t’accompagner aux Palmiers.
    Mais ravi que le processus des primaires soit lancé pour les municipales, en étant certain que le choix se portera sur toi, le seul capable de faire gagner la gauche à Nice.

  7. alaind dit :

    De tout cœur avec mes encouragements!

  8. En ce qui concerne les primaires au delà de la question des personnes il s’agit de défendre un principe…

  9. geneviève Billaud Gaignier dit :

    Emmanuel tu as vraiment des références!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s