Nice Premium / Nice Primaires (3)

Le score du sondage du site Nice Premium au soir du quatrième jour :

Primaires Nice Premium 3

Toujours en tête avec un écart qui se creuse légèrement, c’est évidemment une satisfaction, d’autant que vos votes sont souvent accompagnés d’un message sympa par mail ou sur facebook.

Pour le reste, la participation toujours en hausse et l’affirmation de quatre candidats potentiels  à d’éventuelles primaires restent l’enseignement majeur de ce petit exercice de démocratie directe.

Pour les retardataires, c’est là que ça se passe :

NICE PREMIUM

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Nice Premium / Nice Primaires (3)

  1. Emmanuel dit :

    En tête, c’est normal pour Forrest….Cela confirme que des primaires à gauche à Nice sont indispensables !

  2. Emmanuel dit :

    Le lien vers Nice Premium est encore coupé. Une cyberattaque des forces obscures ?

  3. Richard dit :

    Je pensais que Allemand au bout de plusieurs jours de sondage, finirait par l’emporter. Qu’il lui suffirait de siffler ses troupes et le tour serait joué. C’est sûr mon cher Claudio que tous ceux qui ont plusieurs adresses votent plusieurs fois. Mais ça vaut pour tous les candidats. Or l’écart semble se creuser en ta faveur. Et, mon cher Claudio, les troupes de Gauche Autrement sont normalement moins nombreuses que celles du PS Niçois. Cela voudrait dire que le PS niçois n’a plus d’adhérents, ou que les adhérents eux mêmes sont peu motivés pour montrer que le rapport de force est favorable à leur leader. Ce serait bien que le National commence à se poser les bonnes questions car il a été alerté par Concas lui même du malaise. Donc je crains qu’en l’état, il n’y ait même pas de deuxième tour aux prochaines municipales niçoises. Et je me demande même si la victoire prochaine de Estrosi ne serait pas orchestré par les instances supérieures du PS elles-mêmes : « On vous laisse Nice, ne venez nous emmerder ailleurs ». En ce moment précis l’espace de vote de NP est inaccessible.

  4. Emmanuel dit :

    Richard, tu veux dire qu’il y aurait un deal entre le PS pour Marseille et l’UMP pour Nice ? L’alternance ici serait donc impossible ? C’est sans compter la vaillance des troupes de Gauche Autrement !

  5. Le Mouton Enragé dit :

    D’accord sur tout avec Manu!
    L’entraînement de Forrest lui confère une cadence qui fait la différence…
    Mais avec une droite si bien implantée, un challenger ça va; quatre, bonjour les dégâts. Comment la nécessité de rassembler autour du candidat le plus fédérateur peut-elle encore faire l’objet de pourparlers? Sans primaires, c’est quasiment plié et je partage bien malgré moi la vision pessimiste de Richard.
    Quant aux forces obscures qui menacent ce sondage… Un candida-rk Vador se cacherait-il derrière tout ça? Que la force soit avec nous si c’est le cas!

  6. Mouton je bois du petit lait…de brebis !

  7. j... dit :

    oici une capture d’écran ce samedi à midi… Impossible de voter, donc !

    Heureusement, j’ai pu le faire parmi les premiers dès que j’ai reçu le premier mel, et mon épouse aussi, et mon frère également, à qui j’avais envoyé le lien.
    Les résultats donnent bien la preuve que des primaires sont indispensables à Nice, et que tu es le mieux placé pour battre la droite l’an prochain, comme je l’avais posté dans ton blog.
    Courage, nous sommes avec toi.
    Amitiés
    J…

  8. Henri COTTALORDA dit :

    Richard je t’ai connu plus sérieux, la situation politique du pays et particulièrement à NICE ne m’incite pas à la plaisanterie.
    COTTALORDA Henri

  9. Richard dit :

    @Henri,
    Mais je ne plaisante pas ! Comment peux tu expliquer l’attitude du national, autrement que par un renoncement (au minimum) de conquérir la cinquième ville de France ?
    Enfin, si comme toi j’ai le souci de la situation politique locale, je n’ai pas vocation par mon vote à défendre le pouvoir d’achat de Allemand.

  10. Deniz Bilun dit :

    es liens n’ont pas l’air de marcher, j’ai le message d’erreur ci-dessous :
    « Erreur 404

  11. Fiona F dit :

    C’est avec plaisir que j’aurais répondu à votre sondage, mais malheureusement le lien envoyé me mène à une page d’erreur.

    • Anne dit :

      Bravo à PM !
      Maintenant on attend la suite de ce beau feuilleton musclé :
      « Comment la Gauche Niçoise met une droite… dehors ! » 😉

  12. Bonjour M. Mottard! Le lien ne fonctionne pas, il affiche le message d’erreur.. C’est dans quelle rubrique qu’il faut aller exactement pour voter?

  13. Claire Brayer dit :

    Je suis désolée, la page n’est plus accessible

Laisser un commentaire

