Anguille sous roche

Photo Patrick Mottard

Photo Patrick Mottard

Quand, en montant les marches du Palais pour la soirée de clôture, nous nous sommes trouvés un peu par hasard, au milieu de l’équipe de La vie d’Adèle, avec Abdellatif Kechiche détendu, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos souriantes, on s’est dit qu’il y avait anguille sous roche. Et effectivement, Steven Spielberg délivra l’anguille une petite heure plus tard en proclamant une magnifique Palme d’Or.

Cette annonce était en fait le couronnement d’un palmarès tout à fait convenable. Pour ma part, je regrette l’absence totale de la liste des prix du magnifique La grande bellezza de Sorrentino, du couple Michael Douglas-Matt Damon dans Ma vie avec Liberace, et la modestie de la récompense octroyée au superbe film d’Asghar Farhadi, Le passé.

Mais la qualité de la sélection était telle qu’il était très difficile de faire un choix, donc, respectons celui du jury.

Ayant vu Zulu, le film de clôture, dès samedi, nous avons donc pu nous éclipser tout de suite après la photo finale pour assister à Nice au multiplex de Canal + qui fera, plus tard dans la soirée, du Gym un Européen et de l’OL un prétendant à la Champions league.

Voir le palmarès et quelques photos sur le blog de Dominique.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Anguille sous roche

  1. alaind dit :

    Hum, le langage de la footballistique recèle bien des mystères, aussi, je botte en touche sur la finale de ce post, avec OL et Gym vers des destinations étranges…

  2. Emmanuel dit :

    D’accord avec toi pour la non récompense de la Grande Bellezza !
    L’anguille, ce n’était pas plutôt un mulet ? Et la graine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s