Le complot

Les comploteurs...

Les comploteurs…

Ce jour, 82% des lecteurs-internautes-sondés de Nice-Matin estiment que la Palme d’Or attribuée à La vie d’Adèle de notre compatriote Abdellatif Kechiche est un choix politique à l’heure de la loi sur le mariage homosexuel. Quelle perspicacité !

Ainsi, l’Américain Steven Spielberg, l’Indienne Vidya Balan, la Japonaise Naomi Kawase, l’Australienne Nicole Kidman (longtemps épouse d’un scientologue), l’Anglaise Lynne Ramsay, le Taïwanais Ang Lee, le Roumain Mungiu, l’Autrichien Christoph Waltz et le Français Daniel Auteuil ont réfléchi pendant plusieurs heures au meilleur moyen d’e… Frigide Barjot, la Boutin & Cie ! L’Internationale rose en action en quelque sorte…

En fait, tout cela est logique. Cette question c’était du grand n’importe quoi (voir le billet de Dominique sur le sujet) : donc c’est tout à fait logiquement qu’on y a répondu n’importe comment…

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans cinéma, Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Le complot

  1. Claudio dit :

    Tu as raison Patrick, c’est absurde de créer un lien entre Palme d’or et mariage pour tous.
    Mais, puisque tu renvoies au billet de Dominique, je trouve assez facile et plutôt limite de se servir de ce « téléscopage ironique » pour le récupérer au profit de son camp. Je le dis tranquillement puisque je n’ai pas particulièrement de sympathie pour ces excités de la dernière heure que Dominique appellent « barjots ».

  2. Emmanuel dit :

    Un complot contre Paolo Sorrentino plutôt, non ?

  3. Patrick Walz dit :

    Attention, il n’est pas possible de balayer d’un coup de plume ce que pense 82% des lecteurs internautes sondés de Nice Matin !
    Ce ne sont pas des imbéciles !
    Ils réfléchissent mûrement avant de répondre à la question simple posée !
    La théorie du complot maintenant et pourquoi ne pas penser que ce sondage est bidon pendant que vous y êtes ?
    De toutes façons, c’est connu, dans le cinéma ils ont tous des pratiques sexuelles contre nature et Christine Boutin a bien raison de dire tout haut que nous sommes entourés d’homosexuels et elle en tant (qu’ancienne) élue de la République elle sait des choses que ni vous ni moi n’imaginons (elle a eu accès à des dossiers secrets) !
    Donc de constater que tout ce jury à voter pour faire chier la Frigide est clair !
    Homophobe moi ? Vous plaisantez ? C’est aux enfants que je pense !
    Souvenez vous de ce que disait Coluche, et ce n’est pas d’hier (il le savait lui aussi) ILS ne se reproduisent pas et pourtant IL y en a de plus en plus…
    Ha ! Vous ne dites rien la !

    Bon, c’est pas tout, faut que je prenne mes pilules, j’ai mal à la tête…
    Ce week-end loin de l’hôpital n’est finalement pas bon !

    SuperDupont

  4. SuperDupont, j’adore ! 😉

    • Patrick Walz dit :

      Cousin ? C’est quoi ?
      Le fils du frère ou de la sœur de ton père ou de ta mère ?
      Pas simple ça…
      La Boutin a finalement raison de dire mon mari, c’est plus facile à retenir !
      Au fait, c’est pas elle qui pensait que le mariage entre homo allait déboucher sur des mariage contre nature, du genre mère et fils, frère et sœur voir même cousine et berger allemand ?

  5. Laurent Weppe dit :

    Mais mais mais mais…. Et le lobby judé-homo-bolchévique et ses légions d’écolos islamistes t’en fait quoi? Hein? Tu va voir qu’après avoir imposé l’idéologie homosexualiste ils vont obliger les enfants à manger des steacks de bœuf au cheval halal fait à partir de Tofu bio à la cantine.

    Un chouïa plus sérieusement: le président juif du jury d’un festival créé par la CGT qui donne la Palme d’or à un film sur un couple de femmes réalisé par un homme né au Maghreb, chez certain ça doit faire bouillir la bile, et ce n’est pas moi qui irai m’en plaindre.

    • Patrick Walz dit :

      E probablement Franc Maçon… 😉

    • Laurent Weppe dit :

      T’as bien raison: ça sera des steacks de bœuf au cheval halal faits à partir de Tofu bio cultivé par des francs-maçons chinois du FBI à la cantine.

  6. bernard gaignier dit :

    J’y comprends plus rien. Spielberg couche avec Kechiche???

  7. Cendrillon dit :

    En gros faut être à la fois « blanc catho et hétéro » pour « exister » normalement ? Autrement toute la terre parle de toi… ? C’est ça ? ou un chouïa ça, ou un kifkif ça ?
    Si Kechiche avait fait un film sur les mouches qui piquent et aurait eu la Palme d’or tout le monde aurait trouvé ça normal, et s’il s’appelait Gustave ça aurait été encore mieux, et si Spielberg était protestant, alors là ! tout le monde dormirait tranquille !
    Pfff… Quel monde !!! (de ploucs !)

  8. Cendrillon dit :

    Cela dit, c’est une sacrée coïncidence ! 2013 est une année « gay » !

  9. Richard dit :

    Tu as raison Manu. Moi, j’aurais donné un petit quelque chose à Paolo Sorrentino. Mais j’ai pas vu tous les films !

  10. bernard gaignier dit :

    Je ne comprends pas que Pialat n’ait rien eu cette année.
    Quand De Funes aura t il le prix du meilleur acteur?
    c’est sur ils ne sont pas gays et pourtant il faut ramer

  11. La plèbe de Nice-Potins dit :

    Tous les films témoignent de leur époque, c’est une évidence. Par conséquent, si un tel film était sorti en 1947, 1956 voir même, au début des années 80, il n’aurait jamais obtenu la palme.

    Ce film a été récompensé parce qu’il est « dans l’air du temps » et que les juges soient français, chinois ou papous n’y change rien. L’homosexualité ( ou le mariage Gay ) n’est pas un sujet franco-français, tous les pays du globe sont concernés. A Cannes, nous avons vu également par le passé de nombreux prix discernés par des juges étrangers qui correspondent au(x ) sujet(s) d’actualité du pays organisateur ou qui correspondent à des sujets exportés de l’étranger ( immigration, social, religion…). En quelque sorte, c’est une forme de mondialisme culturel et sociétal ou de social-mondialisme.

    Vous qui êtes si cultivé et si « perspicace », j’imagine que ce petit détail ne peut vous échapper ?

    Vous qui avez les moyens de vous payer des voyages luxueux à travers le monde, j’imagine que vous devriez savoir que par exemple aux Etats unis, en Europe, en Russie ou ailleurs, le mariage gay est d’actualité ?

    A moins que…La plèbe, Le pauvre citoyen lambda, le sale, le populo, le bourrin, le facho ne soit pas suffisamment « perspicace » pour comprendre votre raisonnement ?

    Lorsque vous parlez ironiquement de « complot », vous travestissez une réalité afin de ridiculiser les personnes qui ne pensent pas comme vous. C’est de la malhonnêteté intellectuelle. Une forme déguisée de manipulation.

    Si 82% des lecteurs internautes sondés de Nice Matin pensent qu’il y a « une certaine influence » dans ce choix, ils ont non seulement raison mais de plus, ils font preuve d’un certain bon sens.

    Je vous invite donc à faire preuve d’un peu plus de respect vis à vis de celles et de ceux, très nombreux, qui ne sont pas capables, hélas, de partager votre « perspicacité » légendaire.

  12. parsus dit :

    je ne suis pas loin de penser comme la plèbe de nice potins.
    lorsque vous écrivez un billet culturel vous n’êtes jamais très loin de l’arrogance.
    et cela est fort regrettable dans la mesure ou dans un tas d’autres domaines vos billets sont de qualité.
    parsus

  13. lilou dit :

    Bonjour monsieur Mottard,

    C’est avec plaisir que je découvre votre nouveau blog, j’aime beaucoup, vos billets sont toujours aussi riches, je reviendrai vous lire régulièrement.
    Bien à vous.

  14. bernard gaignier dit :

    Une grande philosophe contemporaine, Christine Boutin a bien condensé le propos de la plèbe de Nice potins, il y a trop de gays

  15. Emmanuel dit :

    Depuis quand on accorde une si grande importance à ce que peut dire Nice Matin ?

  16. Emmanuel dit :

    La culture, c’est toujours un parti pris, on n’est pas obligé de le partager !

  17. parsus dit :

    merci moooooooooooooosieur Emmanuel vos commentaires sont toujours approprié
    parsus

  18. bernard gaignier dit :

    Dans ce cas approprié prend un s

  19. parsus dit :

    merci MONSIEUR GAIGNIER j’avais compris depuis longtemps que sur ce blog n’y était autorisé que les intellos et les gens instruits comme vous,
    les gens simples ayant fait peut d’études étaient ringardisez par des personnes comme vous.
    vous êtes bien représentatif de la gauche BOBO.
    bonne journée chez Môsieur.

  20. La plèbe de Nice-Potins dit :

    @bernard gaignier

    Visiblement, le lobby Gay a bien formaté les esprits. La Français sont des infâmes homophobes 😉

  21. bernard gaignier dit :

    Parsus je n’avais pas remarqué que vous n’étiez pas autorisé sur ce blog.
    Rassurez vous il m’arrive aussi en tapant vite de faire des fautes et j’accepte la moquerie. Tel n’est pas votre cas. Tant pis pour vous.
    Quant au plébéien , après le lobby gay je suppose qu’il y aura le lobby juif. Je n’ai jamais dit que les français (et non pas la français) étaient d’infâmes homophobes!
    Mais qu’il y en ait parmi les français oui, que Christine Boutin en fasse partie aussi….quant à vous il me semble que vous en approchez.

  22. parsus dit :

    la moquerie de ce genre en effet n’est pas agréable car moi je tape doucement Môsieur
    parsus

  23. parsus dit :

    avez vous lu le scandale sur les conditions de tournage de la palme d’or 2013 ?
    avez vous un commentaire a nous donner ???
    parsus

  24. Ping : Kechiche n’est pas sympa mais on s’en fout | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

