Issa Nissa à l’honneur

José Boetto et Patrick Mottard

Ce dimanche, dernière émission de la saison pour « Issa Nissa », consacrée à l’actualité de l’OGCN, animée par notre ami José Boetto sur Radio Chalom Nitsan. En quelques mois, ce rendez-vous entre copains du CDS s’est imposé dans le paysage radiophonique niçois.

Avec ses complices Pascal Boxberger, Alain Acchiardi, Régis Claude, Jimmy Dibella et Jacques Emmanuel Astor, José et « Issa Nissa » ont tellement de succès que l’émission est devenue la plus écoutée de la station. Du coup, les responsables de Radio Chalom ont honoré la joyeuse bande en lui offrant des coupes.

Pour cette ultime émission, l’ambiance (bon enfant, propre au CDS) était garantie puisqu’une cinquantaine de supporters avait été conviée en compagnie de trois invités-témoins : Auguste Vérola, Xavier Garcia et moi-même.

Questionné avec bienveillance par l’animateur, j’ai donc eu l’occasion de rappeler la qualité de la performance des Aiglons cette année, d’insister sur le rôle déterminant de Claude Puel, de dire l’importance d’une qualification en poule Europa pour aguerrir le club aux joutes européennes et la nécessité de trouver un partenaire financier (ni émir, ni oligarque…) qui puisse permettre au Gym de franchir un nouveau palier.

Après deux heures d’émission menée tambour battant, une petite collation était offerte aux participants. Moment de convivialité que j’ai zappé pour une excellente raison : on m’attendait à Carros où j’ai eu le plaisir de prononcer un petit discours en l’honneur de Janine et Jules, les parents de ma vaillante suppléante Joëlle Vacca, qui fêtaient leurs noces de diamant (60 ans… mazette !). Là aussi ce fut un petit moment rare entre amis.

Si à tout cela j’ajoute la victoire de Federer à Rolland Garros je ne peux que me demander quel est l’imbécile qui a dit « Je hais les dimanches » !

Jules et Janine Vacca

Jules et Janine Vacca

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Société, sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Issa Nissa à l’honneur

  1. bernard gaignier dit :

    Je comprends pas pourquoi j’ai pas été invité à l’émission

  2. Joëlle dit :

    Il y a des jours dont on est content de la traversée. Ce dimanche, pour moi aussi, compte parmi ceux-là : plaisir des retrouvailles, d’échanger, intenses sympathies et rigolades … Ces 60 ans de noce ont été, pour tous, un moment très heureux. Il faut dire que ça partait bien : ton discours (toujours talentueux), qui ouvrait cette fête, en a donné le ton . A la fin de ton intervention tout le monde avait le sourire aux lèvres et l’envie de poursuivre cet échange, ce qui est quand même exceptionnel pour un politique ! Ce qui revenait dans les discussions après ton départ, se sont les regrets pour 2008, les espoirs de 2014 et pour les plus éloignés, qui te connaissent moins bien : « mais il devrait écrire ce mec » ! Je vous embrasse Dominique et toi

  3. Emmanuel dit :

    Alors je aime les dimanche ? Une chaleureuse et amicale pensée à Joëlle et José.

  4. JOSÉ dit :

    Un moment trés sympa dans les studios de Radio Chalom. Merci Patrick de ta présence et de ton intervention.
    Bernard, j’ai bien pensé à t’inviter , mais je n’ai pas osé, car je me doute bien que n’avais pas la tête à faire la fête aprés la cruelle désillusion que t’a infligé le RCT. Lol.
    Joèlle , félicitations à tes parents.

  5. bernard gaignier dit :

    Merci Jose de cette compassion.
    c’est vrai que la désillusion a été rude mais je me suis largement consolé en pensant à la « gagne » de la coupe d’Europe 8 jours avant.
    Je pense que beaucoup de clubs aimeraient gagner la coupe d’Europe……;

  6. Joëlle dit :

    Merci José et bravo pour ton émission, n’en déplaise à Bernard que je trouve un peu grincheux ce lundi.

  7. parsus dit :

    vive sté et castres
    parsus

  8. bernard gaignier dit :

    Allons Joelle moi grincheux???? Tu me fais de la peine… Félicitations à tes parents et beaucoup de bonheur pour eux. Bises

Laisser un commentaire

