Au revoir Monsieur le Préfet Mirmand

Patrick Mottard

Six jours après la cérémonie républicaine et citoyenne des nouveaux Français, nous voilà à nouveau avec Sami sous les ors de la république au Palais Sarde pour une cérémonie où l’on pouvait constater, comme on avait pu le faire vendredi, que les élus ne se bousculaient pas.

Il s’agissait pourtant d’honorer une centaine de collégiens et de lycéens, lauréats du concours de la Résistance organisé par les associations d’anciens combattants et mon ami Gérard Corboli.

Voir autant de jeunes capables de rendre hommage par un écrit aux aînés qui se sont battus pour que vive la République et la Liberté est toujours un moment émouvant.

Mais cette année, la cérémonie avait un petit goût amer : c’était la dernière manifestation du Préfet Christophe Mirmand (à laquelle il a d’ailleurs participé de bout en bout…). Un grand serviteur de l’Etat, humble et efficace, nous quitte après un passage trop court dans notre département : bonne chance pour sa nouvelle et (très) importante mission.

Christophe Mirmand

Christophe Mirmand

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans politique locale, Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Au revoir Monsieur le Préfet Mirmand

  1. Sami dit :

    Une très belle cérémonie ! Le préfet Mirmand est nommé en Corse, la tâche sera rude, mais ses compétences et ses qualités humaines seront à la hauteur ! Nous perdons un grand serviteur de l’Etat et nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance !

  2. Mais avant de partir il aura fait une bonne action. La requisition de 4 terrains pour les gens du voyage. J’espere que le dossier est boucle et que personne reviendra dessus.

  3. Emmanuel dit :

    Alors bonne chance en Corse !

  4. Emmanuel dit :

    7 préfets en 15 ans, c’est beaucoup, non ?

  5. Jean R. dit :

    Vous gagnez néanmoins un bon préfet de région.Homme loyal et régulier dans l’exercice de ses fonctions. C’est toujours ça de pris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s