Auprès de mon arbre

O.C Brothers

La vie est ainsi faite qu’elle se trouve souvent balisée par de petits rendez-vous légers et futiles qui sont autant de rendez-vous avec nous-mêmes.

Ainsi, depuis quelques années, pour moi, le jour de la Fête de la musique, le rituel est immuable. Je me rends à pied au Prieuré du Vieux Logis sur la colline Saint Barthélemy. Dans le jardin, je m’assois au pied d’un vieil olivier situé à côté du podium et j’écoute béatement, sous les étoiles, la programmation éclectique du président Lépine de la dynamique association organisatrice.

Sous l'olivierCette année, je risquais encore moins de rater le rendez-vous, car Nice-Matin avait classé la manifestation dans les six meilleurs spots de la ville. Nous avons donc chanté, de Piaf à Brel en passant par Bécaud, en compagnie de la sympathique équipe de Atouts chœurs.

Puis, la nuit étant définitivement tombée sur Nice Nord, ce fut l’enchantement du blues roots made in Chicago du quatuor O.C Brothers, avec son chanteur José Cosolito, à la voix venue d’ailleurs, rugueuse et rythmé.

Pas de doute, hier soir, auprès mon arbre, je vivais heureux.

Le trésorier nostalgique de la glorieuse URSS !

Le trésorier nostalgique de la glorieuse URSS !

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, culture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Auprès de mon arbre

  1. Claudio dit :

    Je sais où aller l’année prochaine.

  2. Emmanuel dit :

    Claudio, cela fait plusieurs années qu’on te le dit. Et encore un grand merci à tous les bénévoles de l’association qui font vivre le quartier prieuré-saint barthélémy en créant ce lien entre toutes les générations.

  3. Ping : « Atouts Chœurs » au Prieuré | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

