La promenade des Australiens

Le casque rouge de Cadel Evans

Le casque rouge de Cadel Evans

Il y a quelques Tours de France, mon ami John de Sydney avait eu un malaise cardiaque quand un Espagnol inconnu (qui n’avait probablement pas bu que de la sangria…) avait battu son compatriote « aussie » Cadel Evans dans un contre la montre, défiant ainsi les statistiques et le bon sens.

Les supporters australiens sur le boulevard GambettaC’est dire si assister en direct sur « ma » Promenade des Anglais – là même où j’ai couru avec John – à la victoire de l’équipe australienne Orica-GrennEdge avait un goût de revanche, surtout si l’on ajoute que Cadel (mon sportif préféré avec Federer) – qui, entre-temps, a gagné le Tour 2011 – a plutôt fait bonne figure cet après-midi.

Mais le plaisir lié à cette grande fête populaire qu’est le Tour de France a été considérablement augmenté par le soulagement de n’avoir pas à subir la retransmission télé qui, m’a-t-on dit, a beaucoup péché.

Jan Bakelants, maillot jauneAprès trois jours de merveilleux paysages corses, le triste fouillis de l’Eco-Vallée a plutôt fait pâle figure. Quant à l’insupportable connivence entre la maire de Nice et Gérard Holtz (tu me mets en valeur à l’antenne et je t’offre le cours Saleya pour jouer ta pièce…), elle était parfaitement indigne du service public de la Télévision.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Société, sport, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La promenade des Australiens

  1. Emmanuel dit :

    En tout cas ce sont de bien belles photographies prises à une vitesse incroyable.
    Comment qu’ouis-je, Gérard Holtz ferait du théâtre ? Mais c’est fantastique, le sport ça mène vraiment à tout !

  2. Bernard Gaignier dit :

    Oui mais moi je fais pas de vélo

  3. De même qu’il existe le hertz pour mesure les fréquences oscillatoires, je suggère de créer le « holtz » pour mesurer le nombre d’âneries débitées à la minute par les commentateurs sportifs.

    PS : le vélo et le théâtre, on a déjà connu ça avec Sami Frey et « Je me souviens ». Mais lui, comme Bernard, c’est un acteur, un vrai.

  4. Laurent Weppe dit :

    Allons, les médias ne sont pas si mauvais: regarde Tapie Matin qui fait œuvre pédagogique en publiant deux numéros aux couleurs des tests d’urine anti-dopage

Laisser un commentaire

