FNATH : agitateur de solidarité

L'équipe de la FNATHLa section niçoise de la FNATH (association des accidentés de la vie) vient de s’installer dans le 5e canton (4 rue Clément Ader) près de l’école Saint-Barthélemy. Désormais, Florence et Franck, les salariés, ainsi que Myriam, Jean-Luc, Jean-Pierre et leurs amis bénévoles accueillent le public dans des locaux rénovés… par eux-mêmes.

Ils sont là pour conseiller les personnes accidentées sur leurs droits et vont les accompagner dans leurs démarches juridiques et administratives.

Ce sont 11 millions d’accidents de la vie courante qui surviennent chaque année (brûlures, blessures, intoxications, électrocutions, chutes et glissades, défenestrations, noyades…), aussi bien au travail que dans le cadre domestique. Ces accidents envoient 5 millions de personnes aux urgences et provoquent chaque année 20 000 morts, soit environ quatre fois plus que les accidents de la route.

Mais l’ambition de l’association et de sa dynamique section niçoise ne s’arrête pas à l’accompagnement des victimes. Il s’agit également de faire de la prévention (des actions sont prévues dans les écoles et les pharmacies avec « Fnathy », la mascotte) et de proposer un espace de mobilisation pour défendre une société plus juste et plus sûre dans laquelle les personnes accidentées trouvent leur place sans aucune exclusion ou discrimination.

FNATH : agitateur de solidarité ? Puisqu’on vous le dit !

Fnathy

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour FNATH : agitateur de solidarité

  1. Emmanuel dit :

    Belle association et belle photo et en plus avec le maillot jaune !

  2. Sami dit :

    Une association très utile pour les accidentes de la vie ! Point d’écoute , d orientation et accompagnement juridique qui mérite un clin d œil !

  3. JOSÉ dit :

    Magnifique et vraiment utile. BRAVISSIMMO

  4. parsus dit :

    bon tout le monde est content je le suis aussi
    et en plus avec une robe a pois
    parsus

  5. Martine Fauq dit :

    J’aimerais en savoir plus sur leurs actions. Où puis-je trouver de la doc ou au moins leurs jours et heures de permanence pour me renseigner. A la retraite l’an prochain je cherche des activités qui me permettraient de me rendre utile.

  6. il faut contacter le siège 4 rue Clement ADER aux heures ouvrables ou contacter le responsable Jean Luc Klumpeter 0608822224

  7. Ping : Les adhérents de la FNATH : des citoyens solidaires | Le blog de Dominique Boy Mottard

  8. Ping : Jean-Luc Kleinpeter | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s