Forrest Burgundy Tour 2013

Patrick Mottard 1

En délaissant les boulevards parisiens pour les petites routes de la Bourgogne du Sud, Forrest Gump change complètement de statut. L’autoentrepreneur parisien est devenu, entre Saône et Loire, responsable de PME.

Patrick Mottard 2En effet, pour accomplir son traditionnel raid à travers le 71 (voir, sur ce blog, « Forrest chez Arnaud », 16 juillet 2012), il a retrouvé sa fidèle accompagnatrice. Mais cette année, luxe suprême, il a recruté en plus un duo de choc : Manu et Delphine.

C’est donc en toute sérénité qu’il s’est élancé d’une petite bourgade joliment appelée « La Roche Vineuse », située à quelques kilomètres de son lieu de villégiature (voir, à ce sujet, le blog de Dominique Boy-Mottard).

Patrick Mottard 3Malgré la chaleur déjà élevée en ce début de matinée, les villages se succèdent : Marigny, Verzé, Igé, Azé (sans rideau !).

Entre eux : des vignes – beaucoup de vignes –, quelques bovins curieux, des tracteurs enjambeurs et surtout… des côtes, de nombreuses et harassantes côtes qui font regretter la Promenade des Anglais !

A mi-parcours, petit moment de flottement : Gump perd son accompagnatrice. Heureusement l’équipe n° 2 le retrouve et tout rentre dans l’ordre.

Patrick Mottard 4Au kilomètre 17, c’est le virage de Bissy-la-Mâconnaise devant une des plus belles églises romanes de la région. Puis, c’est la longue ligne droite, fortement pentue, jusqu’à Cruzille et la place Edgard Ponthus où, après vingt kilomètres, on peut s’asperger d’eau fraîche avec volupté à la fontaine municipale.

Mais cette année, il y avait un plus, l’équipe n° 2 avait eu le bon goût d’organiser un pique-nique du tonnerre de Dieu avec un petit Montagny (blanc comme il se doit) de derrière les fagots (offert la veille par un certain Alain D).

Gump ne vous dit que ça…

Pique-nique

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Forrest Burgundy Tour 2013

  1. Emmanuel dit :

    Voir Gump évoluer dans son milieu naturel, c’est quelquechose d’inoubliable et d’impressionnant. Les charmes discrèts de la Saone et Loire n’ont plus de secrèts pour ceux qui l’accompagnent. De Serrière à Cruzille nous allons de découvertes en découvertes.

  2. Valérie Expat From Nice dit :

    « Azé sans rideau »… J’aime beaucoup !!!
    Mister Gump, sur les routes burgondes, tel un bolide humain rouge Ferrarri, se rallie à grandes foulées aux bonnes habitudes d’un blog plus qu’ami ! On aime !

  3. L’accompagnatrice se morfond de honte d’avoir un temps perdu Gump dans la nature… 😦

    • Cendrillon dit :

      ça fera une « Travel anecdote » de plus ! 😉 hihi… ! 🙂

    • Valérie Expat From Nice dit :

      Mais comment as-tu pu le perdre ????

    • @ Valérie
      Ben, à un moment j’ai pris un chemin de traverse (hors itinéraire), et quand je suis revenue sur sa route, je pensais qu’il était déjà passé alors que ce n’était pas le cas (j’ai surestimé sa vélocité 😉 ). Après j’ai fait des allers-retours et je ne le trouvais plus. J’ai même pensé un temps que je n’avais pas suivi le bon itinéraire… Bref, les Delansay l’ont repéré avant moi et ont pu lui donner à boire. Il était sauvé. Moi j’étais contrite, mais rassurée. Avec ça, j’ai quand même loupé moult photos, notamment la photo devant la chapelle de Bissy-la-Mâconnaise : c’est la raison pour laquelle vous ne la voyez pas sur ce billet…

      @ Cendrillon : on ne se moque pas !

  4. alaind dit :

    Bonjour!
    Modeste coureur en retraite, je confirme que cette région, à parcourir et courir est l’Exaltation dans sa plus simple sensation.
    Gump perdu dans la nature? Je n’ose y croire, à mon avis, la raison est : simple effet spirituel où l’être abandonne sa densité pour l’extase. Ici, cela arrive, c’est rare, mais çà arrive…

  5. Xavier Dhollande dit :

    Il manque les Who en fond sonore

  6. bernard gaignier dit :

    Allons Dom t’as rien compris!! Il s’est égayé qques instants avec Bissy la Maconnaise

  7. Valérie Expat From Nice dit :

    Dominique, pourquoi se moquer ? Ta fantaisie et ta curiosité sont précieuses. 🙂

  8. Valérie Expat From Nice dit :

  9. alaind dit :

    Dans le coin, je me suis souvent « perdu » mais c’était à la cueillette des chanterelles dans la forêt de Chapaize.

  10. Cendrillon dit :

    @Dominique : Quand je lis l’explication de cette petite mésaventure (dans la réponse @Valérie) j’ai comme l’impression qu’il ne s’agit pas de Patrick, mais plutôt d’un petit chaton… : « les Delansay l’ont repéré avant moi et ont pu lui donner à boire. Il était sauvé » etc…
    Et là je ne me moque pas du tout !!! mais du tout, du tout, du tout !!! 😀 🙂 😉

  11. Cendrillon dit :

    Miaou ! 😉
    Je suis sûre que Valérie et le Commandant peuvent imaginer des tas de montages… hihihi ! 😀

  12. Sami dit :

    Et le père Delansay il a couru un peu en bourgogne ? Ne te presse pas pour me répondre , je pense avoir la réponse, car en voyant ses photos j ai l impression que non !

  13. alaind dit :

    Maôô!
    Une puce géolocalisable pour repérer Gump depuis smartphone, voilà la solution!
    Sinon, pour les chanterelles ou giroles, c’est de fin juin à septembre lorsque l’humidité et la chaleur sont de concert.

  14. Alaind dit :

    Maôô 😉
    Les chanterelles ou girolles se ramassent entre fin juin et septembre lorsque pluie et chaleur sont de concert. Cette année a du être dans les bonnes, mais là ça commence à être sec en surface. Je connaissais un endroit mais avec le temps, les mouvements de construction et de déforestation ont effacé le lieu ou mes repères pour y aller. Un solution, avoir le temps de se perdre en la forêt de Chapaize, tu sais là où il y a une si belle église Romane.

Laisser un commentaire

