Proximité estivale à Auguste Raynaud

Patrick Mottard et la gérante d'un supermarché

Depuis 1998, date de mon élection dans le 5e canton de Nice, je parcours régulièrement ses rues et ses micro quartiers soit en réponse à une demande précise de la population, soit de ma propre initiative pour faire le point.

Même si l’essentiel du travail d’un conseiller général est départemental, j’aime ce contact de proximité avec un territoire dont les électeurs m’ont déjà fait confiance à trois reprises (1998, 2004, 2011).

Pour m’accompagner, j’ai toujours avec moi un coéquipier qui a une bonne connaissance du terrain : ce fut Pierre, puis Ange, aujourd’hui Manu et l’indispensable Sami.

Les sujets abordés et, bien entendu, traités, relèvent en général de la qualité de vie à Nice Nord : propreté, stationnement, circulation et surtout sécurité.

C’est d’ailleurs sur ce thème qu’en ce dernier lundi de juillet nous sommes allés à la rencontre des habitants et des commerçants d’Auguste Raynaud (au moins quatre d’entre eux ont été braqués en début d’année).

À la suite d’une réunion avec les commerçants concernés, j’avais entrepris une médiation avec le préfet pour sécuriser ce boulevard parfois un peu oublié. La police nationale étant désormais plus présente (y compris en civil), il était donc utile de vérifier sur le terrain s’il y avait des progrès. Après notre petite enquête, il semble bien que ce soit le cas.

Le conseiller général est donc heureux. Mais l’expérience lui recommande toutefois de rester vigilant. Il le sera.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Proximité estivale à Auguste Raynaud

  1. Sami dit :

    Super travail Patrick valls

  2. Pascal V. dit :

    Exact. D’abord, je précise que je ne suis affilié à aucun parti politique, j’aime ma liberté de penser. Mais j’ai une petite anecdote à propos de Mr Mottard que je ne connais pas personnellement. Il y a quelques années lors d’une campagne municipale, je partais travailler vers 7h du matin. Je m’arrête à un feux rouge prés de la Liberation et Mr Mottard était là avec des militants en train de distribuer des tracts, en toute simplicité, pour la campagne aux automobilistes arrêtés. Je précise qu’il n’y avait pas de medias présents. A Nice, je n’ai encore jamais vu « une tête de liste » donner autant de sa personne sans être cerné d’une armada de journalistes. Dont acte.

  3. Emmanuel dit :

    A la question fondamentale et essentielle, c’est quoi la politique ? Avec PM j’ai pu comprendre que j’avais une grande partie de la réponse ! Une expérience inoubliable pour moi ! A suivre…

  4. Emmanuel dit :

    Un grand merci aussi à Sami, mon ami et dans beaucoup de domaines un exemple pour moi. A suivre aussi…

  5. bernard gaignier dit :

    cessez le feu!! c’en est trop.
    Arrétez de lui dire que c’est quelqu’un d’exceptionnel il va finir par le croire!!
    Heureusement que Patrick va partir quelques jours dans le grand nord. ça va lui refroidir le cerveau!!

  6. Ségurano dit :

    Billet envoyé depuis mon i Phone Marrakech 30 juillet 2013 12:36 GMT
    Dans les Alpes maritimes, il n’y a que deux hommes intègres qui font de la politique. André Aschiéri et Patrick Mottard.

Laisser un commentaire

