Anchorage. Après plus de six mille kilomètres (dont une partie en terre battue), nous retrouvons la grande ville du Sud.
Ces derniers jours, il y a encore eu des saumons rouges dans les rivières du Kenai, des baleines blanches dans le Turnagain Arm et des glaciers un peu partout. D’ici mardi, il y aura une plongée dans la culture inuit à l’Alaska Native Heritage Center et deux soirées pour profiter du progressive gangster folk alaskien et des blues jams locales (on demande à voir…)
Mais il faut se rendre à l’évidence : nous sommes à Anchorage et la boucle est bouclée. Heureux qui comme Ulysse…
Je profite donc de cet ultime billet pour remercier mon collaborateur et ami, Sami Cheniti, sans qui le conseiller général du 5e canton ne pourrait pas partir aussi facilement en balade. En effet, si au mois d’août les réunions officielles sont suspendues et les dossiers collectifs et institutionnels en sommeil, il n’en est pas de même pour les dossiers individuels. Ceux-ci ont même souvent un caractère d’urgence accru du fait de l’activité réduite des administrations. Grâce à Sami avec qui j’étais en contact quasi quotidiennement, nous avons pu assurer l’essentiel.
Autre remerciement à tous ceux qui ont suivi avec amitié et souvent enthousiasme notre périple sur ce blog, sur celui de Dominique et sur les réseaux sociaux. Un plaisir partagé, c’est encore plus de plaisir.
À vous, à eux, je dédie la chanson-générique du film Into the wild dont il a été beaucoup question ici. Chantée par Eddie Vedder, qui en est aussi le compositeur, elle s’appelle Guaranteed et exprime à la perfection cette fascination – à la fois existentielle et chimérique – que nous avons pour la nature sauvage.
Pour son ultime sortie en Alaska (à Seward dans le Kenai), Gump aura la surprise d’être accompagné un court moment… par un phoque !
👏👏👏merci a vous de nous faire profiter de vos aventures…! 😉
À bientôt
Ce billet est très émouvant… et cette chanson en plus…
Merci de nous avoir fait partager ce grand voyage et bon retour à tous les deux ! 😉
Ping : J’aurais pu vous dire… | Le blog de Dominique Boy Mottard
Voilà c’est fini….comme chantait l’autre ! Merci à vous de nous avoir fait partager vos émotions du bout du monde et heureux de voir cette amitié nouvelle entre Forrest et les phoques !
Ah, j’écouterai la chanson ce soir à la maison ! Car je bosse, MOI ;)) Un régal que ce carnet de voyage, merci à tous les deux !
This is the end, my only friend, the end…
Bein moi je suis content pour votre voyage et de vos photos magnifiques et je suis heureux que votre escapade soit terminé car ici y a du boulot qui t attend ….non mais -):
Excellent
Y a pas à dire c’est inuit.
Heureux qui comme Ulysse, Dominique et Patrick, ont fait un beau voyage !!!!
Merci de nous avoir fait profiter de votre périple, à travers vos magnifiques photos. Sachez que nos sincères pensées vous ont accompagné pendant ces quelques semaines.
A bientôt.
Bonjour Patrick.
Hé bien c’est toujours, toujours un plaisir de voir et de participer à l’émerveillement, depuis nos immobiles stations informatiques, à votre enthousiasme empreint de chaleur humaine et de sincérité, sur les images et textes pris sur le vif de ces bouts du monde.