Au revoir à « The last frontier »

Hommage à notre vaillante Malibu !

Hommage à notre vaillante Malibu !

Anchorage. Après plus de six mille kilomètres (dont une partie en terre battue), nous retrouvons la grande ville du Sud.

Ces derniers jours, il y a encore eu des saumons rouges dans les rivières du Kenai, des baleines blanches dans le Turnagain Arm et des glaciers un peu partout. D’ici mardi, il y aura une plongée dans la culture inuit à l’Alaska Native Heritage Center et deux soirées pour profiter du progressive gangster folk alaskien et des blues jams locales (on demande à voir…)

Mais il faut se rendre à l’évidence : nous sommes à Anchorage et la boucle est bouclée. Heureux qui comme Ulysse…

Je profite donc de cet ultime billet pour remercier mon collaborateur et ami, Sami Cheniti, sans qui le conseiller général du 5e canton ne pourrait pas partir aussi facilement en balade. En effet, si au mois d’août les réunions officielles sont suspendues et les dossiers collectifs et institutionnels en sommeil, il n’en est pas de même pour les dossiers individuels. Ceux-ci ont même souvent un caractère d’urgence accru du fait de l’activité réduite des administrations. Grâce à Sami avec qui j’étais en contact quasi quotidiennement, nous avons pu assurer l’essentiel.

Autre remerciement à tous ceux qui ont suivi avec amitié et souvent enthousiasme notre périple sur ce blog, sur celui de Dominique et sur les réseaux sociaux. Un plaisir partagé, c’est encore plus de plaisir.

À vous, à eux, je dédie la chanson-générique du film Into the wild dont il a été beaucoup question ici. Chantée par Eddie Vedder, qui en est aussi le compositeur, elle s’appelle Guaranteed et exprime à la perfection cette fascination – à la fois existentielle et chimérique – que nous avons pour la nature sauvage.

Pour son ultime sortie en Alaska (à Seward dans le Kenai), Gump aura la surprise d’être accompagné un court moment… par un phoque !

Forrest à Seward

 

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans voyages, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Au revoir à « The last frontier »

  1. Walz dit :

    👏👏👏merci a vous de nous faire profiter de vos aventures…! 😉
    À bientôt

  2. Cendrillon dit :

    Ce billet est très émouvant… et cette chanson en plus…
    Merci de nous avoir fait partager ce grand voyage et bon retour à tous les deux ! 😉

  3. Ping : J’aurais pu vous dire… | Le blog de Dominique Boy Mottard

  4. Emmanuel dit :

    Voilà c’est fini….comme chantait l’autre ! Merci à vous de nous avoir fait partager vos émotions du bout du monde et heureux de voir cette amitié nouvelle entre Forrest et les phoques !

  5. Ah, j’écouterai la chanson ce soir à la maison ! Car je bosse, MOI ;)) Un régal que ce carnet de voyage, merci à tous les deux !

  6. Philippe Coll dit :

    This is the end, my only friend, the end…

  7. Sami dit :

    Bein moi je suis content pour votre voyage et de vos photos magnifiques et je suis heureux que votre escapade soit terminé car ici y a du boulot qui t attend ….non mais -):

  8. Davi D dit :

    Excellent

  9. bernard gaignier dit :

    Y a pas à dire c’est inuit.

  10. JOSÉ dit :

    Heureux qui comme Ulysse, Dominique et Patrick, ont fait un beau voyage !!!!
    Merci de nous avoir fait profiter de votre périple, à travers vos magnifiques photos. Sachez que nos sincères pensées vous ont accompagné pendant ces quelques semaines.
    A bientôt.

  11. alaind dit :

    Bonjour Patrick.

    Hé bien c’est toujours, toujours un plaisir de voir et de participer à l’émerveillement, depuis nos immobiles stations informatiques, à votre enthousiasme empreint de chaleur humaine et de sincérité, sur les images et textes pris sur le vif de ces bouts du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s