Formidable après-midi de sport et de fraternité au complexe sportif de la Lauvette où je remettais coupes et médailles au nom du Conseil général dans le cadre du tournoi U13 (jeunes de moins de 13 ans) de football, organisé conjointement par l’USONAC, le club de Nice Est du président Christian Gauberti, et l’association Tunisie Avenir de mon ami Chokri Abed.
Intégrée au dispositif des Jeux de la Francophonie, la manifestation a regroupé 32 clubs ayant engagé 32 équipes. Nous avons vu des matchs formidables avec de jeunes joueurs faisant preuve d’une maturité et d’une technicité déjà très affirmées. Sans parler de leur enthousiasme.
Nous avons notamment assisté à deux superbes victoires de l’Etoile Sportive du Sahel, une équipe tunisienne de Sousse, qui s’est ainsi qualifiée, à la plus grande joie de son encadrement très impliqué, pour la finale.
En fin de soirée, l’atmosphère était très joyeuse autour des terrains de la Lauvette : c’est le moment où tous les bénévoles furent mis à l’honneur. Ils le méritaient bien.
Bravo à tous ces jeunes sportifs et aux bénévoles !!!
J’adore la joie et l’enthousiasme de ces moments !!! 🙂
Qu’il est beau le football quand, grace à de nombreux bénévoles, il apporte joie et enthousiasme. Les ainés de l’équipe de France devraient en prendre de la graine !
C’est vrai que dans ces conditions j’aimerai presque le foot……non, je rigole!!!! faut pas exagérer
L’ESS, quelques soient les disciplines ou les ages a toujours été un grand club…
Ping : L’USONAC a la gnaque | Le blog de Dominique Boy Mottard
Ping : L’USONAC et Tunisie Avenir font leur FIFA à la Black Box | Le blog de Dominique Boy Mottard