Le collège international Vernier en pole position

IMG_1089

Longtemps le collège Vernier a traîné une réputation sulfureuse complètement imméritée. Membre du conseil d’administration depuis 1998, je me suis toujours insurgé contre ceux qui ne voulaient pas voir le travail remarquable accompli par les enseignants et les administratifs de cet établissement qui a fini par devenir au fil des années le stabilisateur social du quartier.

On peut (re)lire les… neuf billets de ce blog qui lui sont consacrés :

1. United colors of Vernier 28-02-2006
2. L’eau de là… 24-05-2006
3. Vernier à Auschwitz 30-03-2007
4. Etre né quelque part 26-06-2008
5. Williamson n’a jamais existé 12-02-2009
6. Les hussards de la convivialité cantonale 29-5-2010
7. Le collège Vernier, poumon républicain du quartier 15-12-2010
8. Vernier et Valeri : nos collégiens ont du talent 15-06-2011
9. Vernier a droit de Cité 20-06-2012

Aujourd’hui cette réputation est obsolète. Vernier est devenu le collège niçois de référence, il est même d’ores et déjà en pole position. Sous la houlette d’une nouvelle direction conquérante (François Cornu, principal, Sandrine Guy, adjointe) et avec la collaboration efficace des profs, des parents d’élèves et des administratifs, Vernier est devenu collège international. Qui plus est, en ouvrant quatre sections (Italien, Portugais, Arabe et Russe) en même temps ce qui est inédit en France.

Ce travail qui s’effectue en collaboration avec les écoles primaires du quartier va bousculer les idées reçues et faire de Vernier une cible de choix pour parents ambitieux.

Du coup à l’instar d’un célèbre grand magasin : il se passe toujours quelque chose au collège. Ainsi, cette semaine nous avons inauguré en grandes pompes – avec le Président Ciotti himself – les fresques réhabilitées de la façade (bravo le discours des élèves Petre, Mayssa et Raphaël), voté un budget ambitieux (bravo Marie-Ange Martin, la financière) au conseil d’administration et inauguré l’expo scientifique initiée par la prof Aurélie Panetta. Et dans quelques jours, ce sera le vide-grenier organisé par la très dévouée FCPE de l’établissement.
Le conseiller général est bien sûr ravi d’être autant sollicité mais il est à deux doigts de solliciter un logement de… fonction. Affaire à suivre !

Cela dit, la Formule 1 nous a appris que lorsqu’on était en pôle position, la victoire n’est pas loin. Issa Vernier !

IMG_7945Aurélie Panetta

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans 5e canton, Conseil général des Alpes-Maritimes, Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le collège international Vernier en pole position

  1. Trachel Nice dit :

    fier de ce collège , d’autant + que ma fille est la conseillère générale . Merci à Patrick Mottard pour sa présence dans ce collège . C’est un peu + difficile à 200 m. Mais une grosse réunion aura lieu ce vendredi à 18h , école maternelle thérèse Roméo avec les parents d’élèves des 4 écoles et élus en charge des écoles.

  2. emmanuel dit :

    Pour moi le collège Vernier reste un beau souvenir car c’est justement là qu’en 1998 j’y ai rencontré ma charmante épouse.

  3. Ping : « Maux d’ados » au CIJV | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s