Il est déguisé en Nice…

Patrick Mottard, course Valbonne
J’avais plusieurs bonnes raisons de participer aux 11 kilomètres de Valbonne en compagnie d’Antoine, ce dimanche matin.

– D’abord parce que l’épreuve est organisée depuis 30 ans par Amnesty International et qu’il est agréable de courir pour une bonne cause.

– Ensuite parce que c’est probablement la seule manifestation sportive du département où le départ est donné es qualités par un parlementaire de gauche en l’occurrence le sénateur-maire de Valbonne Marc Daunis.

– Enfin parce que par monts et par vaux, de Garbejaire au vieux village en passant par les bois de Sophia, le parcours est somptueux. Exigeant et somptueux.

Patrick Mottard, Antoine VissuzainePour corser l’aventure, j’avais cette année revêtu le magnifique maillot du Gym offert par José. Ce qui, au lendemain d’un succès à l’Allianz Riviera, me valut quelques encouragements supplémentaires. Un petit garçon ne put d’ailleurs retenir son enthousiasme lorsqu’à mon passage il s’écria : « Celui là, il est déguisé en Nice… »

Plus tard, dans une montée assez rude, un concurrent me dépassa en me lançant : « C’est plus difficile que le débat d’hier à la télé ! », sans que je puisse trancher sur le caractère amical ou sarcastique de l’interpellation. Dans le doute je me suis contenté d’acquiescer benoîtement.

Au final, le temps fut juste correct (trois minutes de plus qu’il y a deux ans), mais me laissa suffisamment de force et de lucidité pour enchaîner dans la foulée en compagnie de ma candidate favorite par un débat sur le programme municipal dans le site, il est vrai enchanteur, de la Maison du Séminaire de Nice dans le quartier du port.

Marc Daunis, Patrick Mottard

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Il est déguisé en Nice…

  1. Robert Croizet dit :

    Dommage que mon p’tit Seb ne soit pas la

  2. Emmanuel dit :

    Forrest en rouge et noir, il aurait pu en plus chanter du Jeanne Mas !

  3. bernard gaignier dit :

    Patrick, le 11 janvier tu pourras remettre cette tenue.

  4. Brigitte Chagot dit :

    c’est pour cela que tu restes jeune… la course à pieds et les sous bois enneigés… la photo est belle et toi dans l’effort pas mal…

  5. Thierry Tirbois dit :

    Quelle forme, Patrick! Bravo de courir pour Nice dans tous les sens du terme!

  6. bernard gaignier dit :

    Brigitte, Thierry arrétez de lui balancer des compliments il va finir par le croire.

  7. Cendrillon dit :

    J’aime beaucoup la remarque du petit garçon : « il est déguisé en Nice »… Mais là le déguisement est bien porté car naturel, spontané, et normal… Je suis sûre que beaucoup en rêveraient en « ce moment » , je crois bien que s’ils pouvaient ils iraient jusqu’à porter la maquette du château sur la tête, et mettre des galets dans la bouche à chaque sourire, et fabriquer un pantalon en socca, avec des petits farcis en guise de boutons sur leur veste, et puis il mettraient des blettes dans les oreilles, et œillets dans le narines, puis ils sortiraient avec une grosse tête de Carnaval le dimanche en se dandinant devant les « Niçois » avec un large sourire, en prenant la pose de Garibaldi sur la place Massena en avalant des gorgées des jets d’eau de la « coulée verte » la bouche grande ouverte à s’en étouffer pour dire en même temps : « Je suis de Niiice ! Hein ! Je suis de Niiice ! Hein hein, vous voyez ? je suis de Nice… ». (soupir…)

  8. Alain Dupasquier dit :

    Félicitations!

  9. Bernard Brunstein dit :

    tu aurais pu avoir le dossard 68

  10. Ping : Rock’n’ Prom festival | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s