Le Front de Gauche et la découverte de l’eau tiède

Sur une page entière de Nice-Matin (qui ferait bien d’organiser un service d’archives convenable), on nous dit que le Front de Gauche a consulté… 1000 Niçois sur le devenir des terrains qui doivent être libérés par la destruction du stade du Ray.

On apprend ainsi que les habitants veulent des équipements sportifs, des espaces verts de loisir et des parkings.

C’est très exactement le résultat de l’enquête que nous avions diligentée, avec Dominique Boy Mottard, en tant que conseillers généraux des 5e et 7e cantons concernés quand la question s’est posée… il y a plus de trois ans ! Entre temps, ces réponses ont été validées par les comités de quartier, les conseils de quartier, plus de 200 contributions au débat sur le PLU et au cours de trois réunions organisées par la mairie (voir, par exemple, mon billet du 19/12/2010, Alerte orange sur les terrains du Ray).

Le problème n’est donc pas d’organiser un référendum – on connaît le résultat – mais de savoir ce que veut faire la mairie (probablement du béton…)

Donc, camarades, réveillez-vous ! Même en période électorale, inventer l’eau tiède c’est perdre son temps…

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Nice, politique locale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Le Front de Gauche et la découverte de l’eau tiède

  1. emmanuel dit :

    Cela fait déjà bien longtemps que sur ce sujet PM est sur le front…..du combat pour le devenir de ce quartier ! Alors camarades conjuguons nos forces pour une action commune !

  2. Rita Gosti dit :

    Tout à fait!

  3. bernard gaignier dit :

    Mais enfin vous avez l’air d’ignorer que par définition le front de gauche est à l’avant garde des luttes.!!!
    Manu quand tu dis conjuguons ensemble nos forces, tu ne penses quand même pas qu’ils vont se commettre avec la vermine social démocrate!!!!

  4. parsus dit :

    la vermine social démocrate ….je dirais plus tôt le centre mou.
    alors si je comprends bien monsieur mottard vous vous considérez propriétaire de toutes les actions du 5eme canton ??? .
    tout individu tout groupe qui souhaite faire quelque chose pour que la mairie ne fasse pas n’importe quoi a la place du stade est proscrit par vous et vos amis, quel image vous donnez de la démocratie chez monsieur.
    je n’ai aucun lien avec le front de gauche mais oui monsieur je suis pour un référendum mais sur toute la ville de Nice , car ce dossier concerne tous les habitants de cette ville.
    oui vous avez menez des combats sur votre canton c’est bien …. et alors les autres aussi ont le droit de faire des actions SANS ËTRE MAL TRAITE PAR VOS AMIS.
    PARSUS

  5. Cendrillon dit :

    @Parsus
    Oui Monsieur ou Madame Parsus, parfaitement ! (je pense que vous êtes une femme je ne sais pas pourquoi…bref, on s’en fiche.) Quand on pique TOUTES les idées de Patrick et Dominique Mottard ya de quoi s’énerver à la fin vous ne croyez pas ????!!!!
    La démolition de la gare routière, (coulée verte aujourd’hui – vous me corrigez si je me trompe), la gare du Sud (inaugurée sans un seul mot pour Patrick… faut être costaud pour encaisser…), les espaces de vie au Ray (une page entière sur NM dédiée au FG sans dire que la même enquête a été réalisée il y a 3 ans… là aussi chapeau pour le sang-froid…) , et il y en a surement d’autres que j’ignore… alors vos historiettes vous nous les épargniez s’il vous plait, Merci !
    D’autant que nous sommes à fleur de peau sans notre JWE, donc je préviens ceux qui nous cherchent ils nous trouveront ! Attention !!!!
    N’est-ce pas chers Jewers ?! Nous sommes la Team du net !!!! 😉

  6. emmanuel dit :

    Si on pique les idées de PM c’est plutôt rassurant, c’est qu’elles sont bonnes !

  7. Maria de Bahia dit :

    Vos règlements de comptes nous laissent totalement indifférents même si le sujet est d’importance.Entre les positions tièdes des sociaux démocrates et celles plus »hardies »des jacobins mélanchonistes nous ne choisirons pas.Vous nous fatiguez de longue.
    E viva Niça e la lenga noastra.

  8. Merci Cendrillon de votre aide bienvenue car dès demain « le centre mou » va remettre ça sur ce blog !…

  9. parsus dit :

    @ cendrillon
    vous devriez rester humble devant les idées de votre mentor, si non au approche du culte de la personnalité…….

  10. Bernard GAIGNIER dit :

    Heureusement que ce bon Parsus est la pour nous remettre de temps à autre dans le droit chemin

  11. Ping : Le Ray les a rendus sourds | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s