Ray : France 3 témoin de la surdité municipale

France 3 Nice 24:01:14

Pour… la 9e fois, la population de Nice Nord va être consultée sur l’avenir des terrains du Ray. Historiquement la première consultation fut réalisée par mes soins. Puis, les comités de quartier se sont prononcés suivis des deux conseils de quartiers concernés. Ensuite, il y eut la consultation officielle du P.L.U et trois réunions débats organisés par la mairie elle-même. Enfin les communistes ont récemment fait leur propre enquête.

À chaque fois, les habitants ont dit la même chose : pas de surdensification, de la verdure, des espaces de loisirs et de sports, des services publics de proximité et des parkings. À chaque fois, la mairie a fait semblant de ne pas entendre car elle a un projet immobilier dans ses tiroirs.

France 3, chaîne du service public, en rend compte avec la régularité d’une horloge. En effet, ce 24 janvier, c’est la quatrième fois que je suis que je suis interrogé sur ce que je pense de tout cela en tant que conseiller général. Je l’avais déjà fait le 16 avril 2012 (voir sur ce blog « Ray-sistance »), le 15 janvier 2013 (« RAS au stade du Ray »), et le 28 août 2013 (« Ray : les promoteurs ne doivent pas aménager »).

Seule innovation : pour des raisons techniques, je ne suis pas interviewé sur place mais en studio.

Mais nouvelle incongruité : pendant l’émission, pour noyer le poisson ou plutôt évacuer le béton, l’adjoint exhibe des croquis où le futur aménagement apparaît comme un avatar de la forêt amazonienne. Malheureusement pour l’efficacité de sa démonstration, il termine son intervention orale sur l’annonce d’un programme immobilier.

Comme quoi, le double jeu est un exercice périlleux, surtout en période électorale.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ray : France 3 témoin de la surdité municipale

  1. emmanuel dit :

    Arrêtons la Ray torique et place aux actes puisque les Niçois se sont déjà prononcés à maintes reprises sur le sujet. Si la décision doit attendre les élections alors il faut que monsieur le maire le dise !

  2. bernard gaignier dit :

    A Ray t’on la ray torique mais toi a ray tes la ray niais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s