La suffisance des technocrates de la Métropole

Nouvel exemple de suffisance de la part des technocrates qui dirigent la Métropole… Alerté par un certain nombre de personnes âgées, témoin direct d’un accident, j’ai saisi le Président de la Métropole du problème que pose la fermeture automatique trop brutale des portes du tram qui entraîne chutes, traumatismes et blessures. Par précaution, j’ai même mené une petite enquête complémentaire auprès du personnel et notamment des contrôleurs qui ont confirmé la dangerosité du dispositif.

Réponse à ma requête, sept mois plus tard : une dizaine d’arguments techniques m’expliquant en gros que tout va bien. Moralité : soit j’ai eu la berlue, soit j’ai voulu faire un mauvais procès d’intention à ces braves gens. La Métropole a beau le nier, le problème demeure et je leur donne rendez-vous (hélas !) au prochain accident sérieux.

En fait, les responsables administratifs métropolitains sont coutumiers du fait. Enfermés dans leur tour d’ivoire, coupés des élus et de la population, ils prétendent tout savoir, tout prévoir.

Rappelons quand même que ce sont les mêmes qui ont déclaré immeuble menaçant ruine le 42 Bis de la rue Trachel après une simple évaluation externe (sic) d’un comité Théodule dépêché sur place par leurs soins.

De cette incompétence doublée de cette morgue, les citoyens en ont assez. Les élus aussi. Il est nécessaire, quel que soit le résultat des élections municipales, de faire le ménage dans ce bunker de technocrates suffisants qui s’est enraciné du côté de l’Arénas.

Lettre Métropole

Réponse de la Métropole

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour La suffisance des technocrates de la Métropole

  1. Pascal Vuotto dit :

    Pascal Vuotto Ce n’est malheureusement pas étonnant. Ce courrier venant bien de la même personne qui dans la précipitation a fait installer des jeux pour enfants sur la coulée verte sans tenir compte des règles de sécurité pour les usagers. Il a fallu  » attendre » des accidents pour que les aménagements indispensables soient faits.
    Par contre, si un accident grave arrive et qu’il sera médiatisé, on peut être certain que le nécessaire sera fait.

  2. Emmanuel dit :

    C’est quoi ce monde où l’on ne croit plus les personnes agées ?

  3. Henri Millo dit :

    Bonne information aux niçois, merci.

  4. Rita Gosti dit :

    Merci Patrick.

  5. Thierry Jean dit :

    Patrick, ces technocrates veulent faire la pluie et le beau temps depuis leur clavier d’ordinateur. Un seul exemple: A Isola ils avaient décidé d’installer l’arrêt des cars de Saint Etienne Auron dans un parking! Le chauffeur devait faire un véritable tour dans ce labyrinthe. Ils sont bien vite revenus en arrière, n’empêche on a construit un arrête qui aujourd’hui ne sert à rien. Il faudrait prendre les décisions au niveau des personnes intéressées et non pas auprès des technocrates qui même s’ils sont ingénieurs , ne connaissent pas la réalité du terrain. Pour faire une métaphore: Ce n’est pas le capitaine qui dirige son navire dans un port, mais le pilote.

  6. Jean Montoya dit :

    Je remarque surtout que le papier à en-tête de la Métropole ne correspond pas au dernier en date! Sur celui-ci, l’auteur a judicieusement évoqué le territoire couvert par la Métropole, de la mer à la montagne, mais il a attribué le bleu ciel à la mer et le bleu marine au ciel, alors que l’inverse serait plus proche de la réalité…
    De mauvaises langues prétendent déjà qu’à Nice on voudrait voir monter le bleu marine au ciel …

  7. Ping : Fermeture automatique des portes du tram : quand règle-t-on le problème ? | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s