Rock’n’ Prom festival

Patrick Mottard

« Rock’n’Roll Nice », le 10 miles du Carnaval, m’avait séduit dès la première édition, l’an dernier, par son ambiance décalée et joyeuse qui en faisait d’emblée la vraie fête populaire de la quinzaine carnavalesque.

Rudy Salles

Rudy Salles

Il s’agit de courir 16 kilomètres sur un itinéraire qui, grosso modo va de l’aéroport au port, aller-retour, avec un final prestigieux sur la place Masséna. L’originalité de l’épreuve réside dans le fait que les organisateurs incitent fortement à se déguiser (voir les photos sur le blog de Dominique).

Pour ma part, j’avais opté pour mon magnifique maillot du Gym floqué à mon nom par les soins de mon ami José Boetto, et que j’avais expérimenté en course dès décembre (voir, sur ce blog, « Il est déguisé en Nice »). Aussi, quand j’ai vu que le maire de Nice et Rudy Salles avaient la même tenue, j’ai fortement regretté de ne pas avoir déposé le modèle à l’INPI !

Mottard

Pour moi, la course fut magnifique et presque facile (1208e sur 2294). Elle m’a permis de croiser quelques amis (Claudio en course, Clotilde et Antoine en spectateurs…) et de vérifier que ma fidèle supportrice de 88 ans était bien là, fidèle au rendez-vous de Castel. Et, comme à chaque fois que je cours à Nice, les encouragements anonymes furent nombreux.

Seule ombre au tableau : les organisateurs, un brin sadiques, nous ont cette année obligés à grimper une (petite) partie de la colline du Château et cela… au 13e kilomètre ! Mais aujourd’hui, rien ne pouvait m’arrêter car, en tenant compte de ce nouveau parcours, ma performance fut supérieure à celle de l’an dernier.

Une création de notre ami le commandant Dromard !

Une création de notre ami le commandant Dromard !

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Rock’n’ Prom festival

  1. Sami dit :

    Bravo , l année prochaine je serai de la partie.
    Quand au déguisement je vais y réfléchir …

  2. parsus dit :

    il va se prendre une cartouche sur le dessin du bas aie aie aie
    parsus

  3. Emmanuel dit :

    Issa Nissa Gump !

  4. Lucie Degorge dit :

    Au top ce prof !

  5. Lucie Degorge dit :

    M’sieu, on vous a déjà dit que vous ressembliez au révérand Camden de 7 à la maison ?

  6. Trachel Nice dit :

    elle a raison Lucie

  7. Thierry Manceau dit :

    oui, nous il y a dix ans on disait déjà qu’il lui ressemblait quand on l’avait comme prof n’est-ce pas Naïm Aich

  8. Lucie Degorge dit :

    Bon alors on ne s’est pas fait de films…..
    Vous lui avez deja dit ou pas?

  9. Thierry Manceau dit :

    Je n’ai pas le souvenir qu’on lui ait dit personnellement mais on se disait entre nous sous forme de boutade qu’il devait prendre des jets privés régulièrement pour concilier les tournages de la série et sa vie niçoise …Mais bon maintenant vous le savez Patrick

  10. Lucie Degorge dit :

    Lol c’est qu’il doit avoir une vie bien chargée!!

  11. Naim Aich dit :

    Il est vrai que l’on plaisantait, déjà, à l’époque, sur cette ressemblance troublante!!! Oups! Mais, après les années passées, on peut lui avouer!!!

  12. Thierry Manceau dit :

    Oui il y a prescription

  13. Oui on me l’a souvent dit…hélas je ne connais pas la série ! mais toujours dans la religion, on disait également – surtout en Australie- que je ressemblais au curé « des oiseaux se cachent pour mourir… »!!!l

  14. Môssieur Pilou dit :

    Tant que tu ne ressemble pas à Don Camillo, tout va bien

  15. Pénélope dit :

    Tapez I pour Stephen Collins le réverend de 7 a la maison
    Tapez 2 pour Richard Chamberlain Le père Ralph de Bricassart dans les oiseaux se cache pour mourir
    tapez 3 pour Don camillo
    ………………..

  16. Pour le fun, une illustration des commentaires par Valérie :

  17. Bravo monsieur !!!!! 🙂

  18. Francisca Zita dit :

    Wow, tous mes respect chapi chapeau.. quel énergie quelle dynamique

Laisser un commentaire

