Chantal avec Mandelieu Autrement

Elle est pas belle la politique ?

Elle est pas belle la politique ?

Hier soir nous étions dans les salons d’un hôtel de Cannes la Bocca pour la présentation du programme de la liste de « Mandelieu La Napoule Autrement » dirigée par notre amie Chantal Maimon. Pourquoi Cannes la Bocca pour les municipales de Mandelieu ? Tout simplement parce que le maire sortant fait en sorte qu’aucune salle ne soit disponible pour les listes d’opposition dans sa commune…

Pierre Taillant et Chantal MaimonMais il en faut plus pour décourager Chantal. Avec une énergie incroyable, elle a réussi à fédérer autour d’elle (qui appartient au PRG), le PS, EELV et le MODEM mais aussi et surtout, à l’instar de la troisième de liste Eliane De Raco, des femmes et des hommes pleins de générosité, d’envie et d’ambition pour leur cité.

Renaud VescoviDu coup, ce fut pour nous une très agréable soirée électorale où le plaisir d’être et de faire ensemble l’emporte sur les artifices de la communication, même si, avec Bernard Demeer à la technique, nous avons pu voir défiler sur l’écran, tour à tour, chacun des candidats et des soutiens ainsi que les éléments essentiels du programme.

Une soirée où Arlette Giordano, la mémoire municipale de Mandelieu, nous enchanta par son enthousiasme mâtiné de cet humour malicieux que donne l’expérience.

Une soirée où la tête de liste elle-même et deux de ses compétents et pédagogues colistiers, Pierre Taillant et Renaud Vescovi, nous ont présenté un projet qui, à l’évidence, améliorerait considérablement le quotidien des Mandolociens (aménagement d’un vrai centre ville, transparence dans l’attribution des logements sociaux, sauvegarde du commerce de proximité, animations…)

Patrick MottardUne soirée où l’on m’a donné l’opportunité de prendre la parole et où j’ai pu dire tout le bien d’une liste qui, d’ores et déjà, a réussi à concrétiser un objectif majeur : faire en sorte que Mandelieu demeure un territoire de la République, un lieu où l’on échange, un lieu où l’on débat.

Quand elle est comme cela, à hauteur d’homme (et de femme), c’est quand même chouette la politique !

Nice-Matin 15:03:2014

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Chantal avec Mandelieu Autrement

  1. Eliane De Raco dit :

    Tres heureuse de vous avoir rencontré vous et Madame , ce n’était pas la premiere fois , nous nous sommes trouvés d’autres fois dans d’autres meeting

  2. Emmanuel dit :

    Un grand démocrate le maire de Mandelieu ? Ah on est bien loin du 5ème canton même taille XXL….

  3. Bernard David dit :

    fier d’avoir assister à un vrai moment de démocratie , de découvrir un programme adapté à MLN , d’avoir rencontrer des gens avec de vraies valeurs , bravo Chantal pour ta campagne et félicite ton équipe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s