Un autre avenir pour Nice : J-7

Dominique Boy-Mottard, Patrick Allemand

Dernier meeting de campagne avant le 1er tour pour la liste « Un autre avenir pour Nice » au Palais de la Méditerranée, cet établissement – partie intégrante du patrimoine de la ville – qui fut jadis sauvé de la démolition par la gauche locale avec l’aide de Jack Lang.
L’occasion pour Dominique, notre représentante, de démontrer que Gauche Autrement se retrouve dans les propositions programmatiques de la liste conduite par Patrick Allemand.

Après avoir rappelé que GA, qui ne confond pas attachement aux valeurs et réflexe pavlovien, n’hésite pas à bousculer quelques vaches sacrées de la gauche précisément parce qu’elle est de gauche, la deuxième de liste a donné quelques exemples qui lui permettaient a-t-elle dit « de retrouver ses petits ».

Ainsi sur la laïcité, le programme garantit le respect des religions et le droit pour chacun d’exercer son culte dans des conditions décentes. Mais en même temps est requise l’intransigeance contre cet intégrisme qui menace la République tout en étant souvent toléré par la droite au nom de la paix sociale.

Autre sujet : la sécurité. La priorité à la prévention est clairement affirmée car il vaut mieux empêcher les incendies que les éteindre. Mais l’impunité zéro sera la règle contre la délinquance et l’économie souterraine. Celle qui est souvent tolérée par faiblesse et par clientélisme.

Sur l’environnement, la volonté de progresser en direction d’une ville verte avec des transports en commun intégrés est affirmée. Mais avec la ferme volonté de ne pas stigmatiser les automobilistes dont on se propose de régler les problèmes de stationnement pendant la période correspondant au mandat.
Sur la culture, il est dit qu’une nécessaire politique de l’offre ne doit pas empêcher une ambitieuse politique des publics débouchant sur une véritable démocratisation.

La liste bien sûr n’était pas exhaustive.

Mais même à partir de quelques exemples nous avons été heureux de voir, à travers la démonstration de Dominique, que les idées de Gauche Autrement étaient très présentes dans le débat. Une raison de plus pour ne pas regretter le choix du rassemblement.

Françoise, Laurent, Dominique Delphine

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Elections municipales 2014, Gauche Autrement, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un autre avenir pour Nice : J-7

  1. Emmanuel dit :

    Ah on ne dit plus éléphants maintenant mais vaches sacrées ?????
    Allez vote utile dès le premier tour….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s