Les LEA L2 DROIT mettent le feu au Staccato


IMG_1164

Dans le cadre chaleureux du « Staccato » dans le Vieux Nice mis gratuitement à disposition par sa direction, Alice, Atina, Clément, Jean-Pierre, Jonathan, Melissa, Nikol et Noëlle, étudiants LEA L2 option Droit (j’assure le droit public, Dominique le droit privé), ont organisé ce samedi la soirée qui concrétisait leur projet collectif de l’année, à savoir faire mieux connaître la jeune scène musicale niçoise. Disons-le tout de go, la soirée fut une réussite : de l’organisation à la programmation en passant par l’ambiance et les cookies de Melissa, tout fut parfait.

Oxyma

Sur le plan musical, nous avons particulièrement apprécié OXYMA, groupe du Ringo Starr de la promotion, Clément Mozzone, batteur de cette excellente formation de rock acoustique entraînée par Sarah, une chanteuse survitaminée, étudiante elle aussi à Carlone.

Nous avons également aimé THE KOSHER AUKS, avec le batteur Alex, autre Ringo de LEA. Un groupe pop-rock au répertoire varié avec deux belles compositions originales.

ClémentEn début de soirée, les rappeurs-slameurs YASS et EQUINOX avaient chauffé la salle (la cave !) avec de très bons textes et un certain charisme. En prime, une petite explication pédagogique sur la culture rap en direction des deux profs qu’ils avaient repérés dans le public…

Hélas, nous n’avons pas pu assister à la prestation du quatrième groupe, STALINGRAD ROMANCE, au nom si prometteur, car nous ne voulions pas rater le dernier tram. L’occasion de râler un peu en se disant que le samedi, dans la 5e ville de France, il pourrait bien y avoir des trams toute la nuit. J’en parlerai à une conseillère municipale que je connais bien !

Cela dit, ce fut une belle soirée. Maintenant, rendez-vous ce mercredi à 16 heures, amphi 61, pour un super film et un débat sur l’égalité hommes-femmes, projet d’un autre groupe.

Car il faut savoir que les LEA L2 DROIT ne s’arrêtent jamais !

Membres du groupe

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans musique, Uncategorized, université-recherche, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les LEA L2 DROIT mettent le feu au Staccato

  1. Emmanuel dit :

    On continue donc dans la musique…

  2. Delphine dit :

    Un samedi soir sous la terre…. Sensibles à l’environnement, vous avez pris le tramway, avez passé un bon moment sous la terre à écouter de la musique. Sensibles aux horaires du tram, vous avez quitté les lieux. Et sensibles à la qualité du sommeil de vos concitoyens, vous êtes rentrés discrètement…La nuit, les bruits sont amplifiés et gênent le sommeil des bons citoyens…(Entendu pendant la campagne). Quelle jeunesse !

  3. Le Mouton Enragé dit :

    Des trams toute la nuit le samedi? Ah mais non, c’est pas comme ça que ça marche dans la 5e ville de France!
    Du temps de mes soirées estudiantines dans le Vieux-Nice, nous n’avions déjà le choix qu’entre rentrer en bus indécemment tôt; ou à pied, délicieusement tard -second choix souvent retenu à notre grand mérite: c’est qu’en fin de soirée, Nice Nord semblait bien lointain 😉
    Je ne veux pas étouffer ces espoirs dans l’oeuf… Mais bus, tram ou calèches, les générations passent et il semble qu’on en soit toujours là.

    « J’en parlerai à une conseillère municipale que je connais bien ! »
    Vu le passif du dossier, pas sûr qu’elle se félicite de cet encombrant administré! ^_^

  4. Ping : Ce sont les LEA L2 Droit qui le disent : « Le monde évolue, et toi ? » | Le blog de Dominique Boy Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s