La Résistance de la jeunesse 06

pat 13Dans le magnifique décor du salon officiel de la Préfecture, j’ai assisté cet après-midi à la traditionnelle remise des prix aux collégiens et aux lycéens qui ont participé au concours de la Résistance organisé entre autre par mon ami Gérard Corboli qui a longtemps présidé l’association organisatrice.

Le thème de cette année, « La libération du territoire et le retour à la République », était particulièrement bienvenu en ces temps troublés où il s’est trouvé 10% de la population (25% des électeurs) pour voter pour les héritiers de Vichy. Pour évoquer la Résistance avec les mots de la jeunesse, il y avait encore plus d’élèves que les années précédentes : quel bonheur de voir cette vaste salle comble !

pat 07C’est donc le sourire aux lèvres, qu’avec mes collègues conseillers généraux Lauriano Azinheirinha (UDI) et Jean-Pierre Mascarelli (UMP), nous avons distribué un certain nombre de prix.

Oui, la jeunesse 06 résiste… et c’est plutôt une bonne nouvelle !

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique locale, politique nationale, Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La Résistance de la jeunesse 06

  1. Lara Dupree dit :

    Certainement une bonne nouvelle

  2. Francisca Zita dit :

    .et qu’ils restent fidèles à leurs principes et convictions ..

  3. Emmanuel dit :

    Résiste, prouve que tu existes…

  4. Marco Moravia dit :

    Un bel Espoir pour l’avenir; cela dit, je recommande vivement que cette jeunesse 06 garde toute leur vie leurs participations ainsi que les remises de prix sur leur table de chevet, question de maintenir vivante cette résistance.

  5. Georges Chiurchi dit :

    C’est très bien les petits. Et cela me touche d’autant plus que je suis le fils d’un ancien résistant FTPF, libérateur de la ville de Nice, le 28 aout 1944.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s