Vendredi de Festival

Patrick Mottard au festival du livre de Nice 2014

De retour, avec – excusez du peu – quatre livres, sur le Festival du livre de Nice après deux ans d’absence, j’ai pu profiter, dans un cadre inédit pour moi (celui de la place Gautier) d’un beau « vendredi de Festival ».

Que ce soit à Nice ou à Mouans-Sartoux (déjà sept participations !), le Vendredi est toujours un jour particulier, juste avant la cohue du week-end, où la manifestation prend tranquillement sa vitesse de croisière.

Les rencontres entre auteurs sont plus fécondes, les visites d’amis plus nombreuses, les retrouvailles avec de vieilles connaissances perdues de vue plus inattendues, avec des dédicaces à peine moins nombreuses que les autres jours. Ce vendredi… 13 fut donc conforme à la tradition et même un peu plus.

Patrick Mottard et le professeur De LumleyÀ nouveau hébergé par la très dévouée et professionnelle équipe de la librairie Masséna, je me suis retrouvé aux cotés du professeur Henry de Lumley avec qui nous avons pu échanger sur l’avenir du Lazaret tout en militant pour la cause (le Maire fut encourageant lors de son passage express dans notre stand et nous eûmes une « touche » avec la Région).

Livre de Maurice WinnykamenL’autre belle surprise fut la découverte du dernier livre du prolixe Maurice Winnykamen « Pour ne jamais les oublier » (Éditions Ovadia) où tout un chapitre est consacré à l’arrestation de mon père René par les nazis.

Cela dit, c’est avec impatience que j’attends la suite. Car, entre nous, quand on est un auteur comblé, le Festival, le samedi ce n’est pas mal non plus !!!

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vendredi de Festival

  1. Emmanuel dit :

    Bientot la Pleiade !

  2. Je suis en train de lire votre « Cinq de coeur » qui est tres interessant 🙂 Et j’espere que vous avez des bons moments dans le Festival !! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s