« Atouts Chœurs » au Prieuré

Chorale

« Auprès de mon arbre » (voir sur ce blog mon billet du 22 juin 2013), j’ai repris ma place, comme chaque année, pour une nouvelle soirée de Fête de la Musique sous les étoiles, dans les jardins du Prieuré, organisée par l’association du Président Lépine.

Chorale 2Une fois de plus, la talentueuse chorale « Atouts Chœurs » a vite recueilli l’adhésion d’un public encore très nombreux hier soir. Grâce à elle d’ailleurs, j’ai trouvé une autre occasion de chanter (faux), la première étant l’espace protégé de ma voiture quand je suis seul et branché sur Radio Nostalgie.

Sous la direction du très showman Pascal Peretta, nous avons donc chanté Bécaud, Ferrat, Fugain, sans oublier Mike Brant (Dis-lui…) !

La chorale innove aussi avec des orchestrations originales (comme sur la chanson canadienne Quand les hommes vivront d’amour) et n’hésite pas à s’attaquer au classique (L’Ave Maria de Schubert ou Nabucco de Verdi).

Vivement l’année prochaine !

Véro, Delphine, RenaudEn fin de programme, c’est le trio « Okazou », sympa et cool – ce qui n’est pas toujours le cas avec les formations de pop-rock – qui nous plongea dans l’univers musical des dernières décennies de Police à Noir Désir en passant par Bruno Mars.

Allez ! Je l’écris à nouveau cette année : « Auprès de mon arbre, je vivais heureux ».

Au pied de l'arbre

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour « Atouts Chœurs » au Prieuré

  1. Emmanuel dit :

    Vraiment que du beau monde…

  2. Sami Cheniti dit :

    Moi aussi j ai occupe l espace sur ton cher 5 eme canton a la brasserie la dominante puis a cessole st Barthélémy …

  3. Sami dit :

    A la dominante et au petit zinc l ambiance était au Rdv

  4. mariotti serge dit :

    faisant partie des choristes je vous remercie pour cet éloge. Hellena Sylvette

Laisser un commentaire

