Hadrien ou l’excellence engagée

Patrick, Hadrien et Manu

Présidée par Eric Ciotti et en présence de trois autres élus (Georges Roux, Marc Concas et moi-même), une sympathique cérémonie a été organisée ce mercredi au Conseil général pour honorer les lycéens ayant eu une mention Très Bien au Bac.

Tribune du CGParmi les lauréats du département, il y avait Hadrien, le fils de Delphine et Manu, deux piliers du 10 avenue Cyrille Besset. Un lycéen d’excellence puisque sa mention a été précédée, il y a quelques jours, d’une admission à Sciences Po. Mais aussi, et je serais tenté de dire surtout, un militant, puisqu’en cette année de concours et d’examen, il a participé en ne ménageant ni son temps ni sa peine à la campagne des élections municipales. Comme quoi – Dominique le rappelait cette semaine sur les réseaux sociaux – on peut tordre le cou aux idées reçues et être à la fois un très bon élève et une jeune homme engagé.

camilleCette remarque peut s’appliquer aussi à Camille, la fille de Marion et de Laurent (le chef Schtroumpf de la rue Trachel), eux aussi habitués de la permanence. Collégienne à Vernier (excusez-moi, au collège international Joseph Vernier !), elle a également eu la mention TB a son brevet. Or Camille s’est elle aussi engagée : elle a été élue il y a un an conseillère générale jeune du 5e canton, ce qui lui demande abnégation et travail.

Le conseiller général « vieux » du 5e canton est évidemment très fier d’elle. Mais il faudra attendre le 17 juillet pour la cérémonie au Conseil général. C’est ce jour-là que les collégiens seront à leur tour honorés.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Hadrien ou l’excellence engagée

  1. Sami dit :

    Bravo a cette belle jeunesse pleine d avenir !

  2. alaind dit :

    Félicitations à l’élève, et au staff des profs bien entendu, on a tendance à les oublier en ces glorieux moments!

  3. Emmanuel dit :

    Belle cérémonie et bravo à tous ces jeunes !

  4. Emmanuel dit :

    Bravo à Hadrien mais pas à son coiffeur, mention passable !

  5. Sophie Mancel dit :

    Il ne faut pas crier avec les loups, le bac à encore son utilité, la preuve il permet à des jeunes talentueux d’être remarques. Bravo à eux.

  6. Ping : De l’Arenas au jardin Albert 1er en passant par la villa Masséna | Le blog de Dominique Boy Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s