I.E.S.T.S. : le social au cœur du canton

Patrick Mottard

Avec le conseil d’administration du S.D.I.S. (les pompiers 06), le Nice Jazz Festival (les papys de Deep Purple étaient en pleine forme) et une matinée sur le terrain pour évoquer avec les riverains de Gorbella les problèmes d’insécurité, la trêve estivale est encore lointaine. Ce jeudi, ce fut aussi la remise des diplômes à l’I.E.S.T.S. (l’Institut Supérieur du Travail Social de Nice).

Cette école regroupe un millier d’étudiants et environ 70 salariés sous l’autorité du président Gilly et la direction très appréciée du chaleureux Philippe Fofana pour former aux métiers du social. Mais, cerise sur la colline Saint-Barthélemy, elle est implantée au cœur du 5e canton et collabore avec la Villa Arson tout proche.

IESTSC’est donc avec beaucoup de plaisir et même d’émotion que j’ai pu rendre hommage à ce monde si particulier du social où chacun, au-delà d’un parcours professionnel personnel et légitime, se bat pour quelque chose de plus grand, de plus fort que son destin individuel : la solidarité.

Les résultats obtenus cette année sont d’ailleurs exceptionnels. Avec une prime toutefois à la promotion éducateurs- jeunes enfants qui a obtenu le score nord-coréen de 100 % de réussite sous la houlette de Cécile Formeau. L’adorable assistante sociale honoraire de 92 ans, Paulette Froget, à qui nous remîmes la médaille de l’école, pouvait sourire : la relève est assurée !

Photo : Helyette Laborelli

Photo : H. Laborelli

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, social, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour I.E.S.T.S. : le social au cœur du canton

  1. Sami dit :

    Très belle cérémonie …

  2. Emmanuel dit :

    Deep Purple a mis le feu, d’où les pompiers et l’insécurité ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s