Camille, Léa, Maeva, Raphaël et les autres…

Camille et Marion

Camille et Marion

Quelques jours après les lycéens, c’était au tour des collégiens qui ont obtenu une mention TB (là, c’était pour le Brevet) d’être fêtés par le conseil général qui se trouve être aussi leur collectivité de rattachement.

Une jolie fête dans les jardins du CADAM que je n’aurais manqué pour rien au monde. Tout d’abord pour applaudir Camille, la fille de Laurent et de Marion, les chefs Schtroumpfs de la rue Trachel, conseillère générale jeune de son quartier et charismatique ambassadrice de ce collège Vernier qui n’en finit plus de surprendre depuis qu’il est devenu International.

Mais Camille n’était pas seule. C’est donc avec plaisir que j’ai pu échanger avec de nombreux collégiens et leur famille.

Ainsi Maeva, nièce de mon ami Fabien Castejon, qui rayonnait au milieu de sa famille presque au complet avec des rêves de styliste plein la tête. Ainsi Raphaël, filleul de Delphine Delansay, encadré par son père et par sa petite sœur au nom si joli (Garance). Ainsi Léa, passionnée de mangas et qui décline déjà son avenir du côté du pays du soleil levant. Egalement cette jeune fille dont le prénom m’a échappé et qui est déjà une sportive de haut niveau. Il est évidemment impossible de tous les citer.

Un constat doux-amer toutefois : Christel, la maman de Léa, est une de mes anciennes étudiantes de la fac de droit… Et oui ! le temps passe…

Famille CastejonFamille GabrielitchFilleul DelphineLes parents

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans Conseil général des Alpes-Maritimes, Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Camille, Léa, Maeva, Raphaël et les autres…

  1. Sami dit :

    Bravo a tous ces jeunes !

  2. Emmanuel dit :

    De futures mentions très bien au Bac !

  3. amblard dit :

    Je suis très fière de ma petite fille Maeva !!!!!!!!

  4. Emmanuel dit :

    Il est bon que parfois nos élus se rappellent des vertues de l’Education nationale, pierre angulaire de la construction d’une nation !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s