Sécurité à Nice Nord : ça avance

Sami, Patrick, Manu

Mi-juin, j’ai interpellé en tant que conseiller général le Préfet et le Maire de Nice sur l’aggravation de l’insécurité à Nice Nord (voir, sur ce blog, le billet du 19 juin 2014 « Insécurité à Nice Nord »).

Bd GorbellaDès le 1er juillet, le Préfet m’a répondu en m’affirmant qu’à la suite de mon courrier, il avait donné « des consignes au Contrôleur général, Directeur Départemental de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes, afin que des opérations de surveillance soient renforcées et régulièrement diligentées dans ce secteur, en partenariat avec les services de la Police municipale de Nice ».

Le 27 juillet, c’était au tour du Maire de Nice de me répondre en m’indiquant qu’il avait « transmis [mes] remarques aux services de la Police municipale afin que les agents, dans le cadre de patrouilles pédestres conjointes avec la Police nationale, renforcent les rondes déjà mises en place ».

Sami, Richard, Patrick, FabienAyant diffusé la lettre initiale dans le quartier, il était normal de diffuser les réponses. Ce qui fut fait ces derniers jours avec les copains de Gauche Autrement.

L’occasion de vérifier d’ailleurs un renfort de forces de police sur le terrain et de dialoguer avec la population qui, désormais, va pouvoir juger sur place de l’efficacité de ces réponses.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, Gauche Autrement, politique locale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Sécurité à Nice Nord : ça avance

  1. Yasmine Lebcir dit :

    Bravo monsieur !

  2. Chokri Abed dit :

    J’admire toujours ton engagement et ta volonté d’être à l’écoute des riverains pour régler les problèmes du quotidien dont la sécurité à Nice Nord . Bravo

  3. garnier dit :

    Merci Patrick d’essayer de faire avancer les choses

  4. Lara Dupree dit :

    BRAVO !!!!!

  5. Anne -Laure Mas dit :

    Merci patrick. En effet ça a bouge un peu !

  6. Annie Goiran dit :

    les habitants ont de la chance comme patrick mottard !!!

  7. Rita Gosti dit :

    Bravo Patrick!

  8. Sami dit :

    Parce que la sécurité et un droit , parce que je pense que seul la proximité des élus et sans le cumul de mandat est efficace ,parce que je pense qu il est nécessaire d informer la population qui font confiance aux élus lors des élections , parce qu il est nécessaire au moment ou la défiance envers les politiques est grande et que tous les élus ne se désintéressent pas de leurs concitoyens , je suis et les habitants de nice nord sont fier d avoir un élu comme toi. Bravo pour ce travail et ton investissement aux services des habitants de nice nord.

  9. Emmanuel dit :

    C’est ça la politique de terrain ! Qui peut dire qu’il ne s’en soucis guère ?

  10. Klint Eastwood dit :

    Nouvelle mode à Nice Nord: les Scooter qui remontent les trottoirs à toute vitesse en slalomant entre les poussettes (Quartier de l’Horloge) Idéal pour ne pas s’arrêter aux feux.

    Et pourtant c’est un secteur sous video-surveillance….

  11. JOSÉ dit :

    Ça c’est la vrai politique ! celle que j’aime.
    Bravo Patrick, les habitants du 5ème canton ont beaucoup de chance d’avoir un conseiller général comme toi.

  12. Merci ! On en avait réellement besoin, de plus de patrouilles pedestres.

    Quant au commentaire de Klint E., cette mode est déjà vieille de bien des années – je l’avais remonté à M. Mottard déjà bien longtemps. La police municipale a pris des actions : vous pouvez prendre la plaque d’immatriculation et les appeler, ils prendront en compte suivant leurs dispos. Avec plus de patrouilles dans le quartier, on pourra peut-être enfin espérer pouvoir sortir de chez soi dans risquer de se faire renverser par un scooter…

  13. G.B dit :

    toujours aucun policier devant l’école du 58, boulevard gorbella (emplacement pompiers ou des camions déchargent leurs palettes sur le trottoir ! malgré 4 panneaux d’interdiction de stationner ! en toute impunité…) en bouchant le « droit de passage » des résidents !
    toujours pas de patrouilles de police la nuit dans le parking du stade du ray qui reste éclairé toute la nuit !!
    ou des bandes de jeunes viennent hurler toute la nuit en toute impunité.

    mr le conseiller, faîtes remonter l’information…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s