Bernard le pèlerin

Bernard Gaignier

Les habitués de ce blog connaissent bien mon ami Bernard Gaignier puisqu’il en est depuis 2006 le premier commentateur. Et si ses jeux de mots sont « tout pourris », ses analyses politiques sont souvent pertinentes.

Bernard est aussi un pilier de Gauche Autrement et le metteur en scène talentueux de textes aléatoires : les miens !

Eh bien, notre ami s’est mis en tête de faire l’intégralité du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle c’est-à-dire… 1600 kilomètres en deux mois. Accompagné de sa sympathique et sportive épouse Geneviève, il s’est élancé, le 22 août, du haut de l’escalier de la cathédrale du Puy-en-Velay comme le veut la tradition (pour ma part, je me suis arrêté en bas de l’escalier, il y a quelques années…)

Et ça marche (juste expression !) Ils ont passé le cap des 300 kilomètres.

Il nous fait partager leurs exploits sur facebook jour après jour, avec des photos superbes de cette France des chemins de traverse chère à Maxime.

Si le cœur vous en dit (et si vous êtes un habitué du réseau social), vous pouvez l’accompagner et l’encourager tous les soirs sur son mur.

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans voyages, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Bernard le pèlerin

  1. Lara Dupree dit :

    Bon courage Bernard et Geneviève

  2. francisca Zita dit :

    la Nature contribue à pouvoir surmonter tous ces km

  3. lara Dupree dit :

    Oui, surtout avec les belles couleurs de l’automne

  4. johanna Garner dit :

    Chapeau B ernard,, j’espère que l’on verra des photos

  5. Arty dit :

    Chapeau et Bravo Bernard et Geneviève !

  6. Emmanuel dit :

    Bravo à Bernard et Geneviève c’est très courageux de votre part. Je me disais pas de nouvelles de Bernard, je comprend mieux maintenant. Bernard fait le pèlerin, mais qu’a-t-il à se faire pardonner ? Rien il fait le jacquet comme ça pour le fun et la beauté du geste. C’est magnifique, raporte nous une coquille Bernard. Non il n’y a aucun jeu de mot !

  7. Alix Rizzoli dit :

    c’est une blague a l’Amélie poulain de se faire photographier avec sa statue de pèlerin..

  8. Bernard Gaignier dit :

    Merci Patrick de ce clin d œil amical. T aurais pu te passer de ton commentaire sur mes jeux de mot
    En tous cas merci de votre soutien a tous

  9. Dominique Boy-Mottard dit :

    T’es pas en train de marcher en ce moment Bernard ?

  10. Bernard Gaignier dit :

    Il y a un moment pour tout….. Aujourd’hui petite étape de 20 km

  11. Claudio Orlando dit :

    Et personne pour dire qu’il n’a pas l’air si mite que ça ! Ça faiblit par ici. Obligé de m’y coller, et ce n’est pas de gaité de cœur, croyez-le. J’ai même honte. Bon, Bernard, si un jour je fais le chemin, ce que j’espère, c’est comme toi que je veux le faire.. d’un coup !

  12. Pour comprendre le jeu de mots de Claudio il faut savoir que sur Facebook le billet était présenté de la façon suivante: Bernard fait l’ermite à Compostelle…

  13. Petite étape… Frimeur ! Mais obligée d’être d’accord avec Claudio : t’as l’air en forme !

Laisser un commentaire

