La 17e rentrée de Cyrille Besset

Pat et Doms

Ce soir c’était la 17e rentrée de Cyrille Besset. C’est en 1998 que nous avions adopté une permanence… permanente pour me permettre d’exercer dans de bonnes conditions de proximité mon mandat tout neuf de conseiller général du 5e canton de Nice. En 2008, nous avions déménagé du mythique local du n° 3 de l’avenue (avec sa mezzanine si pratique pour les orateurs) afin de rejoindre le n° 10 où nous sommes depuis.

A noter qu’en ce mois de septembre 2014, elle est redevenu en plein exercice « Permanence Patrick Mottard et Dominique Boy-Mottard » (depuis les municipales) ce qui bien sûr est un motif de grande fierté pour Gauche Autrement.

PublicMalgré un contexte politique plutôt lourd, l’édition 2014 fut particulièrement sympathique et conviviale. Ce qui n’empêchera nullement d’évoquer de nombreux thèmes d’actualité comme les élections sénatoriales, la sécurité à Nice-Nord, le cha-cha-cha de la date des élections cantonales, la réforme des rythmes scolaires, le feuilleton sans fin du devenir des terrains du Ray… Le tout en rappelant la volonté de GA de continuer à pratiquer une opposition aussi résolue que constructive.

Enfin mention spéciale pour Bernard Gaignier, notre pèlerin magnifique, de retour parmi nous et Gisèle Magurno, pour ses pissaladières et ses tartes à la gelée de coing qui nous auraient presque fait oublier l’histoire du ministre qui ne payait pas ses impôts…

La perm

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, Gauche Autrement, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La 17e rentrée de Cyrille Besset

  1. Gérard Bony dit :

    Fidèle à l’éthique de mon  » idéologie  » socialiste je me réjouis de vous voir cultiver le sens de l’amitié et du partage dans une gauche autrement. Vous n’oubliez pas de transmettre ce que l’école républicaine vous a transmis en vous permettant l’excellence… Je reste fidèle à mon idéal socialiste malgré les trahisons de nombre d’ex camarades aussi ambitieux et opportunistes qu’indignes de la mission confié par l’électorat, un certain M. Boy m’ayant appris le sens de l’honneur, de la solidarité, et de l’effort par l’exemple, grimpant la corde lisse à la force des bras, les jambes à l’équerre, assorti d’une lutte incessante sans concession contre le racisme et le fascisme. L’essentiel c’est d’être solidaire pour gagner ne cessait de nous inculquer le père de Dominique en l’exigeant toujours davantage après nous avoir jugés dignes de porter les couleurs de  » son  » N.U.C. Inoubliable avec le respect que nous lui devons, quelle leçon visionnaire .

  2. Pierre Assus dit :

    J’y serais bien venu mais il y avait les 40 ans du Calern…

  3. Chokri Abed dit :

    Désolé j’ai pas pu assisté , j’avais une autre réunion !!! Bonne rentrée les ami(e)s

  4. Arty dit :

    Félicitations ! Heureusement qu’il reste la politique de proximité pour sauver la mise 🙂
    petit clin d’œil sur « tout ça tout ça ». J’ai découvert ce sketch hier, je me permets de le poster si vous ne connaissez pas encore ça va vous faire rire 😀

  5. Emmanuel dit :

    17 ans, que bel âge !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s