2e tournoi USONAC-Tunisie Avenir : c’est (bien) parti !

Avec les joueurs de l'Entente Saint-Sylvestre

Avec les joueurs de l’Entente Saint-Sylvestre

C’est le ciel d’azur de cet automne de rêve, dans le cadre bucolique de « La Lauvette supérieur » que ce samedi matin a commencé le 2e tournoi international des U13 (« Les Jeux des jeunes 06 ») organisé par mes amis de l’USONAC et de Tunisie Avenir (pour revivre la soirée du tirage au sort, voir le blog de Dominique Boy-Mottard).

Sur le terrainDéjà de belles images et de fortes émotions en assistant d’emblée à la victoire du Montet Bornala, mon club coup de coeur de l’édition précédente et à celle de l’Entente Saint Roch-Vieux Nice en compagnie de son enthousiaste dirigeante.

Patrick Mottard et l'Entente niçoisePuis ce fut l’attraction du tournoi avec la première prestation de l’équipe féminine, une Entente niçoise (USCBO) managée avec brio… et fermeté par Sylvie Legrand. Les filles se sont inclinées, mais avec les honneurs, car elles ont dominé les deux tiers du match contre les garçons de Contes.

Enfin, le conseiller général de Nice Nord a été particulièrement fier de la prestation de l’équipe de Saint-Sylvestre qui a gagné son premier match par… 12 à 0 (je ne leur avais demandé qu’un plus modeste 3-0 !)

Un arbitreL’impeccable arbitre de la rencontre était Aymen Mihoub, un de mes plus sérieux étudiants de L2 en LEA option Droit (les meilleurs !) À travers lui, il est important de féliciter ces arbitres qui, tout le week-end, vont diriger les parties disputées entre les 32 clubs engagés. Par leurs qualités techniques et pédagogiques, ils font beaucoup pour la réussite de cette édition que les organisateurs ont voulu placer sous le signe du fair-play. Quelques jours après les débordements que l’on sait à l’Allianz, il m’a été particulièrement agréable d’assister à une demi-douzine de matchs sans un geste déplacé ni même un signe d’énervement.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans sport, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 2e tournoi USONAC-Tunisie Avenir : c’est (bien) parti !

  1. Chokri Abed dit :

    Merci mon ami Patrick Mottard de passé cette 1 ère journée du tournoi avec nous !!!

  2. Emmanuel dit :

    Bonne chance et bons matchs à tous et que le tournoi soit aussi bien réussi que l’an dernier. Félicitations à tous les organisateurs !

  3. Cheniti dit :

    Un tournoi de qualité et très bien organisée
    Merci Patrick d être aux cotes des bénévoles et de venir soutenir les bouts choux sportifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s