La préhistoire de la Coulée Verte

Le premier anniversaire de la Coulée Verte vient d’être célébré en grande pompe par Christian Estrosi qui, à juste titre, se félicite de cette réalisation qui recueille l’adhésion des niçois. Mais sait-on que je suis le premier élu à avoir dénoncé ce mur de Berlin niçois qui sous le nom anodin de « Promenade des arts » (tu parles !) défigurait notre cité ? Et c’est bien souvent très seul qu’au conseil municipal je prônais la réalisation d’un espace ouvert permettant de réconcilier le nord et le sud du centre-ville.

De cela, il y a des preuves : le compte-rendu des conseils à partir des années 2002-2003 ou, plus aisément, un billet de ce blog en date du 9 aôut 2007 au titre évocateur : « Le mur de la honte ».

Mais en démocratie les bonnes idées n’appartiennent à personne quand elles vont dans le sens de l’intérêt général. Et c’est très bien.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans politique locale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour La préhistoire de la Coulée Verte

  1. Emmanuel dit :

    Ce qui prouve que certaines idées ne sont ni de droite ni de gauche mais simplement bonnes ou mauvaises.

  2. Patrick walz dit :

    Rendons à César…

  3. Vous êtes de ces – trop rares – élus qui sont animés par l’intérêt général et le souci de l’opportunité de la dépense publique. Quand, en France, les élus de tous bords se réuniront pour travailler ensemble dans ce sens au lieu de ne chercher que leur intérêt personnel et leur longévité électorale, on fera un immense pas en avant au lieu d’aller droit dans le mur à reculons.

  4. Gérard Bony dit :

    Nécessaire rappel et légitime fierté au secours de l’ego égratigné . L’idée réalisée fait le bonheur du plus grand nombre , hélas en remercier l’auteur disparaît apparemment des traditions républicaines et niçoises !

  5. penelope dit :

    maintenant on le sait ……….
    .

  6. bernard gaignier dit :

    Parler de coulée verte en ces temps d’épidémie d’Ebola c’est audacieux……..

  7. Fab dit :

    Il eut été élégant de la part d’Estrosi de souligner que l’idée de supprimer cet infâme verrue avait déjà été évoquée, par un « concurrent »! D’autant plus que le résultat etant plutot réussi et les honneurs lui revenant, c’etait prendre peu de risques….
    Et bien non ! Pas surprenant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s