Non à la privatisation des aéroports

Sous une forme ou sous une autre, il n’est pas concevable de privatiser d’importantes infrastructures comme les aéroports. Celui de Nice comme les autres, celui de Nice peut-être plus que les autres. C’est en effet, pour des raisons géographiques, un instrument essentiel de notre économie.

Nous devons être contre pour les raisons qui nous ont amenées à nous opposer sous la présidence Chirac à la vente des autoroutes. Aujourd’hui les sociétés privées font 25 % de bénéfice sur le dos des usagers.

S’il est normal de vouloir alléger un Etat providence devenu obèse sous le poids de ses fonctions multiples, il n’est pas concevable de brader les moyens d’une nécessaire politique régalienne. La souveraineté aéronautique en fait partie.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans politique nationale, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Non à la privatisation des aéroports

  1. Marilyn Michel dit :

    Parfaitement dit ! On marche sur la tête !

  2. Laurent Weppe dit :

    C’est en effet, pour des raisons géographiques, un instrument essentiel de notre économie.

    C’est aussi, pour des raisons géographiques, l’un des aéroports les plus dangereux de la planète: qui dit privatisation dit quête de rentabilité à court terme, dit tôt ou tard relâchement pour raisons budgétaires des contrôles techniques et de l’entretien soit un très probable retour des catastrophes aériennes sur la ville.

  3. Emmanuel dit :

    Surtout au moment où l’on parle de renationaliser les autoroutes !

  4. parsus dit :

    c’est beau de papoter pour ne rien dire, vous seriez plus intéressant d’écrire un billet sur la situation en Italie ou la gauche descend dans la rue contre un gouvernement de centre gauche qui veut casser le droit du travail et tout le reste sous la pression de Bruxelles.
    comparer ce qui se fait pour les aéroports et une vraie privatisation des autoroutes est une manipulation intellectuelle.
    en effet la nous sommes sur une privatisation partielle, l’état gardera la main mise décisionnelle.
    et il a raison de la faire.
    si vous connaissiez mieux le dossier vous sauriez que cette privatisation existe déjà de façon souterraine par la pression que fait chaque compagnie pour desservir Nice.
    et je ne parle pas des dizaines de jets privées qui stationnent sur le tarmac le long de la prom jusqu’au nouvel hangar que le prince de Monaco a fait construire prêt de la station d’épuration.
    je vous en prie MR Mottard parler culture, 5eme canton, un peu de politique local, la vous êtes bon.
    mais surtout pas d’économie la ce n’est pas votre domaine.
    parsus06

    • Arty dit :

      Carlos – « ROSALIE » – Spéciale Dédicace à Monsieur @Parsus !
      « Mais qu’est ce que t’as doudou dis donc ?!! »

  5. Alex dit :

    Est ce que le but est de se séparer de tous les services publics? Transports aériens, transports ferroviaires etc… on peut voir ce que cette politique a donné dans d’autre pays en Europe ou dans le monde et ce n’est pas brillant.

  6. Emmanuel dit :

    Bin ça alors Parsus Grincheux pour la privatisation des aéroports, économiquement parlant ce n’est pas très cohérent avec la plupart de ses propos !

  7. bernard gaignier dit :

    Et bien pour une fois…..je suis assez d’accord avec Parsus…la privatisation partielle de l’aéroport comme c’est le cas à Toulouse, je n’ai rien contre…et ça n’a rien à voir avec les autoroutes…..Par contre je ne comprends toujours pas l’agressivité permanente de celui qui se cache derrière ce pseudo…..Des comptes à régler sans doute…..

  8. je suis d'accord dit :

    je suis d’accord

  9. parsus dit :

    merci Arty j’ai chanté avec Carlos.
    parsus

  10. Ping : À propos du « referendum » sur la privatisation de l’aéroport Nice Côte d’Azur | Le blog de Dominique Boy Mottard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s