L’avant-garde de patrickmottard.wordpress.com

13776 commentaires en 9 ans et 1500 billets !

Cela fait une moyenne de 9 commentaires par billet ce qui est plutôt honorable.

plus impressionnant encore, ce sont un peu plus de 500 contributeurs individuels qui ont laissé au moins une trace écrite.

Voila comme prévu le top 50 des commentateurs les plus prolixes :

1- Emmanuel Delansay    956 commentaires… sans commentaire !

2- Bernard Gaignier   763 commentaires… il a perdu le maillot jaune qu’il portait au cap 1000 mais à sa décharge il est difficile de résister à la tornade Manu.

3- DBM   551 commentaires dans la logique de la complémentarité de nos deux blogs.

4- Claudio   514 :  l’historique du blog, l’incontournable, le chaud et le froid, la poésie et la grognitude… Claudio quoi !

5- Laurent Weppe   385  le plus généreux en pages de texte…

6- Cendrillon-Anne- probablement d’autres pseudos   375 pour cette mystérieuse blogueuse à l’humour ravageur.

7- Clotilde Gimond   373 qui se fait hélas plus rare !

8- Alain D   355 en direct de la région lyonnaise et du monde merveilleux du BTP.

9- Cléo/Véro  353, notre consultante-philosophe !

10- Richard Martinez  279, un historique lui aussi !

11- Antonin Colombo  263

12- Sami Cheniti 199 ( mais la plupart de ses commentaires il me les livre en live!)

13- Irène 159

14- Ségurano 127

15- Sylvie 125

– Henri Cottalorda 125

17- Mouton enragé 112… les plus beaux progrès depuis le cap des 1000 ! une clochette d’honneur !!

18- Helyette  109

19- Marion  103

20- Parsus  98, notre opposant préféré…

21- Patrick et Domilou Walz  94

22- Valerie Expat 93, fidèle d’un blog ami, elle fait de nombreuses incursions ici pour notre plus grand plaisir.

23- Pénélope  92 depuis le début, régulière et bienveillante !

24- Commandant Dromard  90… garde à vous ! on ne plaisante pas…

25- Ricciardelli  88

26- Serge Terrana 81

27- Stéphane Robinson 76, une nouvelle et précieuse (car très libre) participation.

28- Gilbert Escoffier  69

29 – Zineb Doulfikar  65

30- Antoine Vissuzaine  59 notre écrivain- marathonien.

31- Jean-François Nélis  56

32- Jean-Pierre Lamort  55

33- Laurent F  51

34- Socrate  41

35- Joëlle Vacca / Hey Joe  39

36- Gérard Corboli ( tiens… tiens! ) 38

– José Boetto  38 la voix du Gym et du bon sens politique sur ce blog !

38- André-Louis  36  discret,fidèle… et acerbe si nécéssaire !

39- Marianne Claire Obscure  34 via FaceBook

40- Gérard Bonny  32

– Francisca Zita / Marco Moravia 32 ( du nouveau sur le blog !)

42- Rose-Marie et Jean Montoya 29  présents entre leurs nombreux voyages.

43- Chantal Maimont  28, la première PRG !

– Lara Dupree  28 (encore du nouveau…)

45- LV/Vro  26 du Canada !

46- Mari-Luz Nicaise 25  et ses précieuses contributions municipales !

47- Valérie Salvetti 24

48- Anne- Marie Kounga  22

49- Ange et l’équipe de Trachel  20 depuis la belle victoire du 42 bis !

50- Claude Raybaud  18

En embuscade Delphine, Fabienne R, Amla, Pierre Paul , Christian , Jean-Christophe… Ce sera pour les 2000 !

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour L’avant-garde de patrickmottard.wordpress.com

  1. Philippe Biancheri dit :

    Un question : Emmanuel Delansey serait-il le Paul Bismuth de Patrick Mottard ? ….. Je plaisante ! Continue Patrick, tes avis sont toujours très intéressants !

  2. Merci Philippe pour tes encouragements .Quant à Emmanuel ce n’est ni Bismuth, ni Ajard mais un ami proche, encyclopédie vivante, prof d’histoire, virtuose de l’aspirateur et …tête de turc de Parsus l’opposant officiel de ce blog.

  3. Arty dit :

    Quel succès ! Ce blog est addictif 🙂
    Pour ma part ce qui me touche ici – j’admire et j’apprends – c’est l’absence de polémiques, le sens de la mesure, avec le souci constant de ne pas heurter ; très rare en politique (et dans les médias)… Souvent de gros titres accrocheurs avec un contenu creux. Quand on arrive à intéresser sans faire de « bruit » c’est la grande classe ! Du coup les commentateurs mettent un peu leur grain de sel, et ça ne gâche rien. Nous sommes les chahuteurs d’un Maître qui compose comme un Grand Chef étoilé ses plats parfaitement pesés et consciencieusement préparés, légers et rassasiants à la fois. Nous pouvons applaudir !

  4. Emmanuel dit :

    Bon bin c’est que du bonheur mais je garde la tête froide ! Je remercie mon ordinateur, Orange…..et……Bernard qui m’a laissé gagner et qui a l’habitude de dire que j’aspire à autre chose ! Je remercie bien sur PM sans qui tout cela n’existerait pas. Bon la compet continue…

  5. alaind dit :

    Haha!:-) Monde merveilleux du BTP dans lequel j’ai endossé le maillot d’une équipe Nicoise! Merci pour cette comptabilité assidue. Je vais réfléchir à la mention peut mieux faire.

  6. Mince, je suis largement derrière Socrate qui est pourtant mort depuis 2 413 ans : c’est vraiment la honte !

  7. Sophie Mancel dit :

    Bon je vais m’y mettre si je veux faire partie du prochain classement.

  8. Tu es la bienvenue sur le blog …et dans les salles de théâtre ! mais aussi pour nous présenter ton prochain livre

  9. parsus06 dit :

    aie je suis a l’honneur , moi qui suis l’homme de l’ombre aie.
    oui j’adore taquiner le dénommé Emmanuel la brosse a reluire de ce blog.
    jamais en désaccord avec ce qu’écrit le propriétaire du blog, que des phrases courtes pas de risque de déplaire.
    je suis déçu pour le dénommé Bernard Gaignier j’aurai voulu le voir gagner lui qui m’encourage toujours a écrire … et en plus dans son dernier billet il était d’accord avec moi le panthéon pour moi .
    merci
    parsus06

  10. Emmanuel dit :

    Merci Parsus ce compliment me va droit au coeur. Entre les phrases et les idées courtes j’ai préféré les phrases..allez sans rancunes Grincheux !

  11. Marco Moravia dit :

    C’est la course aux commentaires? Le propriétaire de ce blog la réserve déjà lors des péripéties sur les routes mondiales sous l’identité de Forrest Gump. Ici c’est perpétuer le feedback sur les billets d’un penseur libre, n’est ce pas?

  12. Très honoré de faire partie du top 50, moi qui figure me semble-t-il parmi les derniers arrivés. Je serais donc si bavard ? Mais bon, c’est vrai que sans être groupie ce qui peut encore me retenir en 2014 chez un élu tourne autour de deux maîtres-mots : sincérité et efficacité. Le reste c’est du bonus. Fin du quart d’heure brosse-à-reluire. Longue vie à ce blog ! Mais surtout : longue vie aux élus sincères 😉

  13. bernard gaignier dit :

    Bon j’ai été détrôné par Manu……mais c’est un redoutable compétiteur…et je ne sais vraiment si le but de ses interventions constitue toujours une envie de participer au débat ou une envie de …marquer des points…….Mais je te laisse très volontiers la tête….
    Merci Parsus d’être votre candidat préféré et à bientôt.

  14. Je recule…Je recule…Mais bon promis je vais faire un effort.

  15. parsus06 dit :

    marquer des points…….
    parsus06

  16. Emmanuel dit :

    ….Vaut mieux que parquer des moins !

  17. Colombo dit :

    Quand même 11èm malgré le fait que je n’ai plus rien commenté depuis fort longtemps!
    Je le remet au boulot pour viser la 1èr. Place dans 9 ans…

  18. Françoise Dupasquier dit :

    et je connais au moins un commentateur du top 50…

  19. Et pas des moindres, Françoise…

Laisser un commentaire

