Mes mots dans l’Eau Vive

Ensemble

Pendant quatre représentations, mes mots se sont faufilés dans l’Eau Vive du petit théâtre du boulevard Carabacel dont j’aime à me souvenir qu’il s’est longtemps appelé Théâtre de l’Alphabet.

Quatre représentations avec des salles bien remplies (samedi, il fallait même repousser les murs…) d’un public réactif et chaleureux. Un vrai bonheur pour l’auteur. Aussi, il ne me reste plus qu’à dire merci.

Merci tout d’abord à celle sans qui rien n’aurait été possible : Fabienne Colson. Merci pour ta mise en scène imaginative et fidèle aux textes qui a su habiller de réel le fantastique de mes mots.

Merci à Johanna Benzaquen, Valentine Ponti Simonis et Lucie Ratel d’avoir mis leur grâce juvénile, leur sensibilité et leur fragilité au service de mes mots.

Merci à Richard Zanca et à Louis Maguet d’avoir habillé d’une atmosphère RKO de la grande époque, mes mots.

Merci à Sabrina Paille d’avoir, avec sa sensualité décalée et ironique, enveloppé mes mots.

Merci à Chantal Minvielle Galmiche d’avoir, avec une vitalité époustouflante, « debordisé » mes mots.

Merci au trio infernal, Jean-Christophe Vecchi, Sophie Vecchi et Corinne Meyer, d’avoir fait rire à gorge déployé mes mots.

Merci à Christophe Compain d’avoir fait naître l’espoir tout en faisant pleurer mes mots.

Merci à Dalila Cortopassi – dont le grand-père a bien raison d’être fier ! – d’avoir été la passeuse céleste qui a fait chanter mes mots.

Merci à Victor Moléon de nous avoir – No pasaran ! – transporté dans le delta de l’Ebre pour lui aussi faire chanter mes mots.

Merci à Marie-Pierre Genovese d’avoir fait corps (et âme) avec les textes pour faire danser mes mots.

Merci à Michel Brilland, de sa petite cabine, d’avoir donné couleur, rythme et images à mes mots.

Merci à Regis Pulisciano d’avoir insufflé un peu d’esprit Charlie en caricaturant mes mots.

Merci à Coline Ciais-Soulhat, jeune et talentueuse photographe d’avoir si bien photographié ceux qui servaient mes mots.

À tous, à bientôt ! (on ne va pas en rester là, hein ?)

Richard Zanca et Louis MaguetRichard et SabrinaLa dame de CarrasMarie-Pierre Genovese           Dalila CortopassiJ-C. Vecchi et Sophie Vecchi, Corinne MeyerChantal Minvielle GalmicheM-P. Genovese

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans littérature-théâtre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mes mots dans l’Eau Vive

  1. Emmanuel dit :

    Mise en scéne plaisante et très originale mais surtout importance du poids des mots. Bravo à tous !

  2. Fabienne Riganelli dit :

    Ils méritent grandement cet hommage !!!!

  3. Véronique De Millo dit :

    Une très très belle soirée dont il y aurait des milliers de choses à dire

  4. Je pensais y retourner le dimanche tellement j’ai apprécié le spectacle. Je n’ai malheureusement pas pu mais j’attends une représentation supplémentaire avec impatience…

  5. Isabelle Rayon dit :

    Un superbe texte porté par de merveilleux comédiens, a voir et a revoir et bientôt a lire!

  6. bernard gaignier dit :

    Pour ma part j’ai vu 2 fois le spectacle…..Bravo à la troupe de l’Eau Vive sympathique et talentueuse…Bravo à Fabienne pour sa mise en scène imaginative et brillante.
    Quant à l’auteur…..il me semble le connaitre un peu….d’ailleurs en mars il sera de nouveau à l’honneur à L’Eau Vive car nous reprenons 1 er mai…….

  7. Ping : Molière revisité par Gotlib | Le blog de Patrick Mottard

Laisser un commentaire

