Pas de chèque en blanc pour les terrains du Ray

À propos des terrains du Ray, après un document électoral, avant les Municipales, de Christian Estrosi plutôt équilibré avec espaces verts, équipements sportifs de proximité, quelques services publics, un parking et une quantité résiduelle de logements, le brouillard fut rapidement de retour sur la plaine du Ray quelques semaines plus tard au conseil métropolitain NCA (voir l’intervention de Dominique Boy-Mottard ce jour-là).

Le moins qu’on puisse dire est que la dernière intervention du maire lors de ses vœux à Nice-Nord n’est pas de nature à lever le voile de ce brouillard.

On y apprend qu’il y aura une mini-coulée verte (de quoi ravir Jacques Dutronc qui pourra ajouter un mini de plus à sa chanson « Dans notre vie tout est mini… »). Mais, toujours selon la même source, elle sera financée par les… promoteurs.

Une façon de dire que nous serons à nouveau dans le cadre d’un partenariat public-privé toujours délicat à monter quand les exigences d’intérêt général – comme au Ray – sont élevées. Et comment ne le seraient-elles pas dans un quartier au bord de l’asphyxie ?

Quelle que soit la formule juridique retenue – et je n’ai pas d’a priori idéologique sur celle-ci –, il est impératif de ne pas signer un chèque en blanc. De là à dire qu’un conseiller général indépendant est plus que jamais nécessaire pour suivre l’affaire il n’y a qu’un pas…

N-M 27:01:2015

          Nice-Matin, 27/01/2015

Direct Matin 26/01/2015

Direct Matin 26/01/2015

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pas de chèque en blanc pour les terrains du Ray

  1. gebony1 dit :

    L’honneur et la responsabilité d’un élu majoritaire est de respecter ses engagements de campagne contrairement à une idée reçue . Dans un même esprit constructif dénoncer loyalement en les combattant fermement les manquements graves est le devoir impératif de l’élu minoritaire non  » cumulard  » …

  2. JOSÉ dit :

    Le Maire de NICE, ne nous donne malheureusement aucune garantie concernant de devenir de « la plaine du Ray » !
    Nous savons Patrick, que comme tu l’as été dans les dossiers de la gare du sud et du square Jean Pierre, tu seras vigilant et tu défendras l’intérêt général des Niçois.

  3. parsus dit :

    décidément vous resterez un indécrottable naïf …
    continuer a croire en ce personnage qui est prêt a dire et écrire d’importe quoi pour que l’on parle de lui, qui est imbu de sa petite personne,
    qui malheureusement comme beaucoup d’hommes politique
    est le champion du monde de la promesse.
    il se moque des Niçois, lui se qui l’intéresse c PARIS être député être ministre et en plus être dirigeant de l’UMP, et de toucher c’est émolument qui doivent être coquet ????
    bon le pauvreeeeeeeee il ne sait rien faire d’autre.
    si conduire une mobylette lol.
    parsus06

  4. Emmanuel dit :

    Pas la peine de s’énerver comme ça Parsus, à ce stade le Ray n’est encore qu’une idée.
    Il faut rester vigilant et ne pas se Ray signer, nous avons besoin d’un grand projet dans ce quartier.

  5. Marco Moravia dit :

    Déjà que la coulée verte manque un peu le vert dans le sens arboriculturesque : feuillage , s’oxygéner, ombre en été …cela promettrait alors la « mini » coulée verte. Oui, Emmanuel et monsieur le conseil général, Rayer le brouillard, surtout ne pas perdre de vue les Rayons promettant à rendre le quartier tout simplement plus vivable.

  6. alaind dit :

    C’était un petit jardin, qui sentait bon le métropolitain…

  7. matthieu d dit :

    Oui enfin, vous vous plaignez d’un manque de verdure, mais depuis nice nord vous êtes en 10 min à l’aire saint michel ! Ce qu’il faut avant tout c’est que l’espace soit public et qu’il permette aux gens de se rencontrer. Avons-nous besoin d’une place grande de 5 Ha ? Le projet dépend plus de la qualité urbaine/spatiale que du programme !

  8. 10 mn …en voiture ! et les gosses du quartier ? Après je suis d’accord avec vous , on peut avoir de l’imagination…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s