Ce Jeudi, à la permanence du 10 avenue Cyrille Besset, nous avons déclaré avec Dominique Boy-Mottard notre candidature à l’élection départementale dans le canton de Nice 5. Cet exercice convenu est pourtant en ce qui me concerne chargé d’émotion car il marque le début d’une nouvelle aventure électorale, politique et humaine.
Cette année, nous devons tenir compte de deux nouveautés importantes par rapport aux scrutins de 1998, 2004 et 2011 qui m’avaient permis de l’emporter successivement face à Geneviève Médecin, la député Muriel Marland-Militello et un représentant du FN.
Tout d’abord, la superficie du canton et donc sa population (on passe de 20 000 à 40 000 habitants) a été multipliée par deux. Ensuite chacun de ces super-cantons sera représenté par deux élus : un homme et une femme. Ce qui aura le mérite d’assurer une parité parfaite au sein de l’assemblée départementale.
Pour Gauche Autrement, le choix du binôme fut évident dans la mesure où le nouveau canton de Nice 5 englobe une partie importante de l’ancien Nice 7 dont Dominique fut la conseillère générale de 2005 à 2011, territoire sur lequel elle n’a jamais cessé de travailler.
Constituer un binôme avec Dominique avait un autre avantage : conseillère municipale depuis mars, elle nous permet d’avoir un accès direct aux affaires municipales, ce qui sera un plus. N’étant ni adjointe ni membre de la majorité, elle ne risquera pas de plus un conflit d’intérêts politique entre ces mandats. Ce qui ne sera pas forcément le cas de nombreux adjoints candidats à ces départementales.
Avec deux suppléants très expérimentés, notre binôme se prolonge en une petite équipe qui, n’en doutons pas, sera très efficace.
Joëlle Vacca, ma suppléante de 2011 à ce jour, est une fonctionnaire territoriale, syndicaliste, très investie dans le monde associatif lié à la Culture. José Boetto, ancien chef d’entreprise, est le président du Club des supporters historique de l’OGCN. Avec Joëlle et José, nous avons donc deux suppléants au profil de « société civile » et aux convictions fortes qui ont l’habitude de travailler avec nous.
Si l’on ajoute que cette équipe peut compter sur le dynamisme, la diversité et l’amitié de Gauche Autrement (représentée jeudi par Anne-Sophie, Delphine, Iwona, Bernard, Fabien et Henri), adopter un profil conquérant en ce début de campagne n’est pas une posture mais la déclinaison logique d’un optimisme raisonnable.
Sur le même sujet, voir sur le blog de Dominique Boy-Mottard, Nice 5 : un contre-pouvoir propositionnel
Ping : Nice 5 : un contre-pouvoir propositionnel | Le blog de Dominique Boy Mottard
Nous partagerons naturellement ce couvert avec le plus grand plaisir, comme d’habitude.
Merci Jean ! 🙂
Si vs avez besoin de coups de mains … tu ou plutot vs dites !!!!
Bravo !!
Bonne chance à ce sympathique binôme, il y a du travail et de beaux projets.
Quand on voit l’un on voit l’autre !!!!!!!!!!!! et inversement……
Une équipe de choc ! Je le répète, Nice a bien de la chance !
Concret efficace et proche du terrain bref c’est bien vous
Bravo!! J’applaudis !
Une sacré belle équipe 👏👏👏👏👍
Il faut maintenant porter la bonne nouvelle….
Bonne chance bien sûr et la réussite au bout pour ce binôme sympathique et surement efficace!!
On aura bien besoin de vous pour nous défendre sur les terrains du Ray
De tout coeur avec vous…
Si vous avez besoin de moi pour la campagne……