Pèlerinage agricole sur la Prom

Palais de l'agriculture

Comme chaque année, j’ai assisté avec plaisir à l’assemblée générale de la Société centrale d’agriculture, d’horticulture et d’acclimatation de Nice et des Alpes-Maritimes.

Tout d’abord parce qu’il s’agit d’une association sympathique (j’adore les comptes-rendus d’ateliers de jardinage ou d’art floral) et ce qui ne gâche rien autofinancée.

Mais aussi parce que la réunion se tient au Palais de l’Agriculture, le petit bijou architectural de la Prom à Magnan. Et je ne suis pas peu fier – comme l’ont rappelé le président Christian Chauvel et l’adjoint au maire Bernard Baudin – d’avoir contribué au sauvetage de cette pièce unique du patrimoine architectural niçois promis à la démolition par la municipalité Peyrat. Je me souviens de mes nombreuses interventions au conseil municipal et – l’assemblée était à l’époque télévisée en direct par une chaîne locale – des nombreux encouragements que je recevais à chaque fois.

En fait le bâtiment fut définitivement sauvé quand Christian Estrosi, nouveau président du conseil général, décida contre la mairie de l’époque de le réhabiliter.

Aussi, j’aime au moins une fois l’an faire un tour au cœur du petit palais jaune. Visite que je prolonge d’un coup d’œil complice à chaque fois que je passe devant lui en courant sur la Prom.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Président du Parti Radical de Gauche 06 Délégué régional du Mouvement Radical/Social-Libéral
Cet article, publié dans politique locale, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pèlerinage agricole sur la Prom

  1. Sambissa Malas dit :

    Oh, oui ! Magnifique bâtiment ! Très belles activités et très beaux et bons souvenirs pour l’hirondelle et la danse ! 1997 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s