Conseil général : une séance historique

Conseil général des Alpes-Maritimes

Aujourd’hui, l’ultime séance de la mandature 2011-2015 était forcément historique. En effet, comme l’a rappelé le Président Ciotti, c’est plus de la moitié des conseillers actuels qui quitteront l’assemblée départementale, sous le double effet du nouveau mode de scrutin (un homme, une femme) et du regroupement géographique de nombreux cantons (en particulier ruraux). Sans parler bien sûr des incertitudes électorales qui planent sur les candidats sortants.

L’atmosphère était donc particulière et l’émotion palpable. Au-delà des clivages politiques, le respect entre élus est de mise au sein de l’assemblée départementale.

Malgré ces conditions particulières, nous avons fait le job jusqu’au bout en discutant et en votant pour ou contre les 41 dossiers proposés. En prime, nous eûmes droit à une petite passe d’armes à propos des contrats Etat-Région. Mais il est vrai qu’il s’agissait moins de politique départementale que du signal de départ… de la campagne régionale.

Petit clin d’œil du destin : en rejoignant mon bureau, quelques minutes après la fin de la dernière séance, je trouve un exemplaire tout frais du Petit Niçois avec un article de Pascal Gaymard sur le lancement de notre campagne.

Le Petit Niçois 13:02:2015

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, Conseil général des Alpes-Maritimes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Conseil général : une séance historique

  1. Sophie Mancel dit :

    Avec Eddy Mitchel?

  2. Emmanuel dit :

    C’était la dernière séance et le rideau sur l’écran est tombé….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s