Opération anti-drogue à Trachel : enfin !

Depuis des mois et des mois, avec la population, je n’arrête pas de demander aux pouvoirs publics de réagir face à la dégradation du climat social dans le quartier populaire de Trachel (qui, dans l’ancien découpage, ne faisait pourtant pas partie de mon canton). Les trafics en tout genre ne cessent en effet de s’y développer, de prospérer et de rendre la vie difficile aux riverains. Et je ne parle même pas de ce qu’on nomme pudiquement les « incivilités ». Un certain nombre de lieux sont d’ailleurs connus pour abriter cette économie souterraine (en fait pas si souterraine que cela…)

L’opération d’hier qui a conduit à 26 interpellations était donc attendue, très attendue. Mais soyons clair : elle n’a d’intérêt que si elle marque une volonté ferme des services de l’Etat et de la municipalité de faire de la pacification de ce quartier une priorité.

A ma place, au côté des riverains (comme pour la mobilisation qui a sauvé le square Jeanpierre), je vais continuer à jouer le rôle de la vigie.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Opération anti-drogue à Trachel : enfin !

  1. J’en récupère régulièrement en Maison d’Arrêt qui proviennent de Trachel. Je parle des mineurs. En effet, ce quartier mérite qu’on se penche sur cette forme d’insécurité. Et nous qu’on nous donne de vrais moyens pour l’étape suivante de prévention de la récidive… L’impression de prêcher dans le désert quand même 😦

  2. Sami Cheniti dit :

    Les habitants et les commerçants que nous avons rencontrés avec Patrick étaient excédés par les nuisances, deal de jour comme de nuit, agressions à répétition. De nombreuses lettres ont été envoyés en mairie en préfecture a la DDSP !
    Il a fallu une visite de terrain de Patrick il y a quinze jours et un courrier aux autorités pour que cela bouge enfin !

  3. Laurent Rodrigues dit :

    Patrick n’a pas besoin d’écho pour parler de ses actions qui donnent toujours la victoire.

  4. Emmanuel dit :

    Tous les quartiers de Nice doivent être traités de la même façon. Avec toi ils le seront !

  5. Dgé of Biot dit :

    enfin! Merci Patrick Mottard. un élu au service des citoyens, de tous les citoyens

  6. Reste à savoir ce qu’il adviendra – judiciairement – des personnes interpelées et si l’on étendra l’enquête à ceux qui profitent de cette économie souterraine, en leur demandant par exemple comment ils peuvent justifier certains achats eu égard à leurs ressources officielles.

  7. Le Mouton enragé dit :

    C’est vrai que ça allait mieux dans le coin Trachel Trachel-Vernier pendant quelques années, mais ça redevient des rues où on se passe volontiers… de passer, Trachel en particulier.
    D’accord avec le commandant mais aussi avec Sami: c’est un début -tardif certes, mais un début!

  8. jean trema dit :

    Bonjour Patrick, je reviens sur ce sujet car je suis un habitant du quartier depuis peu, il faudrait remettre ce genre d’opération car c’est de pire en pire ici, je me fais accoster en permanence par des vendeurs de drogue, et un bar en particulier est une vraie plaie pour les habitants et les passants ! Je me suis fait volé a l’arraché la semaine dernière et agressé verbalement hier alors que je suis ici seulement depuis 2 mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s