La Schtroumpf attitude

Laurent

Ce soir, Laurent Rodrigues, le grand schtroumpf du 42 bis rue Trachel, est venu nous présenter son livre « Chronique d’un combat improbable » qui relate la victoire du « pot de terre contre le pot de fer ». En effet, en six mois, les habitants d’un petit quartier de Nice, surnommés par le maire les schtroumpfs grognons, ont réussi grâce à leur détermination et à l’aide de quelques élus – dont nous étions – à sauver leur jardin public (le square Jeanpierre), leur immeuble (le 42 bis) et leur qualité de vie. Mieux même : le projet élaboré par les riverains servira de base au nouveau projet que la municipalité va substituer à l’incohérent programme initial.

En dédicaçant son ouvrage – à la fois juste et bien écrit – Laurent Rodrigues pouvait être fier. Pour ma part, en feuilletant le livre, j’ai retrouvé page 50, un extrait des propos que j’avais tenus aux habitants gagnés par le doute au début de l’affaire du 42 bis : « Vous tenez votre destin en vos mains »… C’est très précisément ce que je dis aux riverains du Ray depuis 2010. Et je ne doute pas un seul instant, qu’après avoir triomphé au sud du 5XXL, la schtroumpf attitude  permettra de faire gagner plus au nord le bon sens et la qualité de vie.

Publicités

A propos Patrick Mottard

Conseiller général du 5e canton de Nice dans les Alpes-Maritimes depuis 1998. Enseignant à l'Université de Nice (droit public) Président de l'association Gauche Autrement Parti Radical de Gauche
Cet article, publié dans 5e canton, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Schtroumpf attitude

  1. Emmanuel dit :

    I dream in blue comme disait François Valery !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s