C’est un principe : lors des nombreuses élections cantonales auxquelles nous avons participé, nous avons toujours mis un point d’honneur à être présents en tant que candidats dès qu’un tract est distribué ou une affiche collée.
Tout à fait logiquement, nous nous retrouvons donc dans la nuit de dimanche à lundi avec une bande de joyeux lurons pour l’affichage sur tous les panneaux électoraux du canton. Pourquoi de nuit ? pourquoi dimanche ? Simplement parce que la campagne officielle commençant ce lundi à 0 h, nous avons voulu scrupuleusement respecter la règle, ce que n’avaient pas fait les autres candidats (trois d’entre eux en tout cas). Quand on prétend être un élu de la République, il vaut mieux respecter ses lois.
Cela dit, ce fut une expédition rapide (2 h 30) et conviviale, avec une équipe raisonnablement sustentée. Après les canistrelli de Delphine, nous avons en effet eu droit au brownie de Véronique arrosé d’une improbable eau de vie bulgare. Il fallait bien lutter contre la fraîcheur nocturne.
Sur le même sujet, voir les photos sur le blog de Dominique Boy-Mottard
Des élus qui respectent les règles, quoi de plus normal !